Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Hello.

Allez, quelques mots sur le parcours…Parce que bien évidemment, cet ampli "MAM" n’a pas atterri là d’un coup par hasard, mais bien après quelques écoutes et essais. D’abord chez les copains où il y a du très bon. C’est là où les premiers indices se mettent en place. Et puis un peu en boutique, avec des choses assez différentes pour avoir un petit aperçu de la diversité des restitutions : du Line Magnetic KT88 et un Single End 845 ; un Leben CS 600, et un Audio Note Oto SE. Et l’épreuve de vérité - en tout cas pour moi qui éprouve des difficultés à transposer - ce sont bien sûr les tests in situ, à la maison.

Ma recherche était au fond assez simple à exprimer : gagner encore, en particulier sur la qualité et la richesse des timbres, et ne rien perdre ou quasiment rien par ailleurs  et notamment sur les points forts du système (vivacité, précision de la scène,…). J’étais donc curieux d’entendre comment des amplis à tubes feraient sonner mes Offrande, mais dans un premier temps au moins, j’étais ouvert à une autre piste, celle du transistor en classe A.

C’est ce qui m’a conduit à prendre à l’essai un Musical Fidelity, le ams35i, nom de code grototor. 

[Image: ef3041d58ed0796d58c32a14204ecbb7.md.jpg]

Un excellent ampli, qui aurait pu et même du rester à la maison si les planètes s’étaient alignées correctement pour lui. Mais cela n’a pas été le cas. D’abord parce que le grototor a été pénalisé dans un premier temps : pas le bon cordon secteur - ce qui lui faisait manquer cruellement de vie et lui a fait perdre la battle avec le JCT, peut-être moins bon aux points, mais clairement supérieur en termes de crédibilité et de plaisir. Puis, une fois réglé ce souci de CS, il s’est retrouvé à devoir faire face à un nouveau compétiteur, à tubes celui-ci, l’Audio Innovations se500 mk2. Un push-pull d’El34.

[Image: 9fb49d980a933209b9c5695a63800ee7.md.jpg]

Et là, une autre histoire a commencé !

(la suite un peu plus tard... Cool)

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 03-10-2018, 11:20 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,492 571,640 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
  Chez DCC DCC 924 362,227 Il y a 11 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,010 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,553 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,956 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)