Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Je ne chercherai pas Nathalie où est le délire dans ce que j’ai dit.... j’en resterai là n’etant pas passé pour me prendre une volée de bois vert sans fondement dans la tronche... pourtant mon propos me semble de bon sens, je peux sans souci faire une généralité sur le rapport entre puissance et niveau sonore max sans disto d’une restitution, watts et décibels sont directement liés, c’est une évidence mathématique, électrique, même pour moi qui est techniquement peu éduqué sur la conception d’une électronique de puissance. J’utilise ou ai utilisé trente amplis entre 4 et 280 watts en classe A ou pas, glissante ou pas, sur des enceintes de 82 à 102 db de rendement, j’ai une petite idée de certaines limites qui sont sans soucis des généralités je pense. Pour ce qui est du mode plaisanterie du reste de ma prose si elle ne passe pas tant pis. Enfin bon...

Bien content que le résultat soit à la mesure de l’attente Thierry. Effectivement le piano est traitre, bien enregistré il offre une plage dynamique importante, la 845 donne une belle énergie, et à niveau modéré permettant d’exploiter l’ampli sans aller vers ses limites, la bonne restitution témoigne d’un choix bien mené pour driver la 845 et d’une alim qui suit. Mine de rien il n’y a pas sur le marché que des réussites pour donner à une 845 plus de noblesse que de coloration.

Le RT donne une bonne indication sur l’excédent de réverbération. Le taper dans les mains reste un instrument de mesure pifométrique intéressant pour doser la mauvaise réverb je trouve, si ça métallise c’est mauvais, sinon on évite déjà le pire pourtant souvent présent dans un salon lambda plein de placo et vitres Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par Nicoben - 02-25-2018, 10:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 924 361,719 Il y a 2 minutes
Dernier message: fabs35
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,901 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,050 Il y a 8 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,530 Il y a 9 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,916 Il y a 11 heures
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)