(02-25-2018, 06:39 PM)Nicoben a écrit : Claudio est joueur
Oui, je confirme, il l'est. Tout en étant équilibré dans ses choix (pas de transfos japonais high end sur ce type d'appareil). Et la taille du châssis est aussi nécessairement une limite. Mais il a bien en effet remplacé les transfos de sortie, viré et upgradé ce qui fallait à l'intérieur. Et joué avec le schéma, en y passant peut-être bien 1 ou 2 nuits avant de trouver le plus pertinent, excité par le challenge que cela représentait pour l'artisan-chercheur qu'il est.
Le schéma d'origine mettait les 6SN7 en drive (d'où les Jan Rogers). Exit, au profit des 6C4C ou 6B4G. Il est toujours possible d'utiliser les N en entrée, mais avec moins de pertinence je pense versus les L. Et la 5691 a d'énormes qualités à mon sens, en particulier sur la précision de la scène sonore.
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(02-25-2018, 07:22 PM)Nicoben a écrit : Sinon l’évolution naturelle de l’audiophile libéré dans la nature, c’est le tube si il a attaqué au transistor, puis une dérive vers un mélange du meilleur des deux monde, comme par exemple l’intégré hybride (suivez mon regard vers l’homme à la trompette), le totor en puissance devancé par un pré tubé, ou plus rarement mais il arrive que ça marche, un bloc à tube précédé d’un pré totor.... Certains finissent au fond du gouffre avec un FDA ou équivalent rationalisant le trajet du signal après avoir eu tout ça et trouvé les enceintes qui ont le plus de chose à dire dans leur catégorie...
Excellent ! Je crois que je vais l'encadrer ce post-là !!
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Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module