Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(02-25-2018, 06:39 PM)Nicoben a écrit : Claudio est joueur Smile 

Oui, je confirme, il l'est. Tout en étant équilibré dans ses choix (pas de transfos japonais high end sur ce type d'appareil). Et la taille du châssis est aussi nécessairement une limite. Mais il a bien en effet remplacé les transfos de sortie, viré et upgradé ce qui fallait à l'intérieur. Et joué avec le schéma, en y passant peut-être bien 1 ou 2 nuits avant de trouver le plus pertinent, excité par le challenge que cela représentait pour l'artisan-chercheur qu'il est.

Le schéma d'origine mettait les 6SN7 en drive (d'où les Jan Rogers). Exit, au profit des 6C4C ou 6B4G. Il est toujours possible d'utiliser les N en entrée, mais avec moins de pertinence je pense versus les L. Et la 5691 a d'énormes qualités à mon sens, en particulier sur la précision de la scène sonore.
EnregistrerEnregistrer

(02-25-2018, 07:22 PM)Nicoben a écrit : Sinon l’évolution naturelle de l’audiophile libéré dans la nature, c’est le tube si il a attaqué au transistor, puis une dérive vers un mélange du meilleur des deux monde, comme par exemple l’intégré hybride (suivez mon regard vers l’homme à la trompette), le totor en puissance devancé par un pré tubé, ou plus rarement mais il arrive que ça marche, un bloc à tube précédé d’un pré totor....  Certains finissent au fond du gouffre avec un FDA ou équivalent rationalisant le trajet du signal  après avoir eu tout ça et trouvé les enceintes qui ont le plus de chose à dire dans leur catégorie... Smile

Excellent ! Je crois que je vais l'encadrer ce post-là !!
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 02-25-2018, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,541 505,781 Il y a 5 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,512 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,900 Il y a 8 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,821 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,853 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)