Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les concertos pour plusieurs pianos/clavier de Bach
#1
Bonjur chez vous,

Je suis un brin fanatique des ces concertos pour plusieurs clavier, en particulier le 1065 (emprunté à Antonio Vivaldi).

Malheureusement je ne trouve pas que les enregistrements soient superbes ou du moins aussi bon que possible, possiblement je me trompe.

Je dispose en CD de la version des allemands (Esenbach, & cie avec l ancien chancelier de la République Féd
érale) chez DGramophon et je ne retrouve plus la version des francais (Jean Philippe Collard, Michel Beroff & cie), un collègue m'a je crois "emprunté "le CD.

Je viens d'acheter le version de David Frey + consort avec l'orchestre du Capitole, très rapide, dynamique, dansante, magnifique mais mal enregistrée. Je pense que c´est plus ou moins du Live, ceci dit la musique classique n'est pas une musique de studio, sauf peut être dans le cas de solistes (je pense à Gould) ou de formation réduites.

S'agissant de la version clavecin j'ai la version des Anglais de l Academy of ancient music dirigés par Trevor Pinnock,

Mais je cherche encore et toujours une version moderne sur piano avec un très grand soin pour la prise de son, je suppose qu'il est bien entendu très difficile d’enregistrer 4 pianos plus une forte section de cordes, et loin de moi de critiquer la récente version des Français que je trouve superbe.

Donc si vous avez des idées, je cherche aussi la version de Collard (je crois cependant que je préférais la version des Allemands) CD dont il ne reste que le boitier ;-) le type qui me l'a dérobé étudiait la finance mathématique (ie les processus stochastiques).
Répondre


Messages dans ce sujet
Les concertos pour plusieurs pianos/clavier de Bach - par bretonfou - 10-20-2021, 04:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach Agnes 60 10,993 02-18-2023, 03:17 PM
Dernier message: ThierryNK
  JS Bach sur orgue Natan 7 2,873 02-19-2021, 07:09 PM
Dernier message: Natan
  La tribune des critiques - Bach : la suite pour violoncelle n°3 l'Arédien 13 6,727 06-20-2020, 02:31 PM
Dernier message: Bachman
  La tribune des critiques - La suite anglaise n°3 pour piano de Bach l'Arédien 6 3,944 10-02-2019, 12:32 AM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)