Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach
#1
Bonsoir 

Tout est dans le titre. 

Selon vous quel est le meilleur interprète des suites pour violoncelle de Bach ?

Sur Qobuz please. 

Merci d'avance


Bonne soirée 

Agnès

https://ibb.co/zFhkC7S
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonsoir Agnès,

Je n'ai pas de véritable réponse faute d'autre référence que Pierre FOURNIER (mais l'enregistrement est assez ancien me semble-t-il), mais comme la question m'intéresse, je m'abonne au sujet !

VLuc
Répondre
#3
Bach c'est Glenn Gould . Mais je suis pas sûr qu'il joue du violoncelle  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Hello.
Je te conseille d’abord et avant tout de faire l’expérience de découvrir par toi-même plusieurs interprétations, par exemple en écoutant cette chouette émission, La Tribune des Critiques de disques. J’ai même ouvert ici un fil au sujet d’une session spécialement consacrée à une de ces suites : http://www.forum-hifi.fr/thread-13597.html
Avec un sondage sur les preferences des forumeurs qui ont joué le jeu. N’hésite donc pas à le faire  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
(02-03-2023, 08:26 AM)Gaston a écrit : Bach c'est Glenn Gould . Mais je suis pas sûr qu'il joue du violoncelle  Big Grin

Sad Aucun CD de Glenn Gould avec du violoncelle à la casa, pourtant j'en ai un bon paquet  Blush
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#6
Bon blague à part j'ai l'interprétation de Yo Yo Ma chez Sony et franchement elle est très bien  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Je l'ai aussi, Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#8
Personnellement j'aime beaucoup l'interprétation d'Anne Gastinel, et (bien plus vieux) celle de Janos Starker.
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#9
Salut Agnès,

Si tu te limites au seul Qobuz, j'ai dénombré 10 versions dont une transcription pour alto.
Dans le lot, il y Fournier et Tortelier (incontournable).
Qualité CD.  16bit 44.1 kHz. 

Si tu sors de Qobuz, diriges toi  vers Pablo Casals en acceptant la prise mono des années 30 (un manque affligeant pour une plate forme de vente).

On ne peut pas tout demander.
Répondre
#10
Oui Fournier, Tortelier, Casals incontournables sans oublier

Mstislav Leopoldovitch Rostropovitch

1 er Prelude




Et si tu apprecies le viloncelle je te recommande ce CD. Britten/Rostropovitch






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 134,009 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,308 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 770 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 490 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Eva Cassidy et vous ? JO-GS 25 4,964 07-08-2023, 08:49 PM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)