Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#7
(11-29-2015, 01:12 PM)Nathalie a écrit : Il y a trop de distance derrière le point d'écoute.

Au point d'écoute on entend à la fois ce qui vient des enceintes et le retour de ce qui revient du mur arrière, avec un décalage.

Le principe est que plus la pièce est grande, plus pour cette taille d'enceinte il faut pincer, sinon c'est la noyade.

La solution est de délimiter un territoire en plaçant un paravent par exemple derrière le canapé.

Sinon ne pas hésiter à placer la pointe du triangle 50 cm devant le point d'écoute.

Hello Nathalie.
Je pense que tu as peut-etre raison.
Pour le fun (parce que ce n'est pas viable au quotidien), j'ai appliqué le placement type Cardas, avec un découpage de la pièce proche des tiers. C'est vraiment extraordinaire.
Le paravent n'étant vraiment pas jouable, me reste le pincement. Elles sont déjà très pincées mais je vais faire un essai avec ta reco, je te dirais.
Pour ma comprenette, quand tu dis noyade, qu'entends tu par là ?
Cordialement,
A*

(11-29-2015, 01:55 PM)LittleScarabee a écrit : Hello Aredien,

Belle installation...
Je lis aussi que tu as l'Audio-Gd DAC19 !!!
Peux-tu m'en dire plus de ce petit DAC associé au JCT (même si le DAC est en rodage) ? As-tu fais un comparatif avec un autre DAC de la même marque (via les 14 jours de retour) ?

Merci

Hello LittleScarabée.
Et non, pas de comparaison. 
Je trouve que ce dac a des qualités énormes. Je pense que le rapport Q/P est franchement exceptionnel.
Si tu es sur Paris-RP, viens donc l'écouter en prenant ton Rega sous le bras ! 
A*
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,438 Il y a 6 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,140 Il y a 8 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,732 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,545 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,944 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)