Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Merci d'avoir ressorti cet article qui existe quelque part dans ma bibliothèque. Il n'y a rien à en redire. Il est certain que l'on sous-estime largement les pointes en niveau acoustique et donc en puissance de sortie d'ampli. Mon post précédent ne voulait signifier qu'avec nos amplis actuels, nous avons une certaine marge de sécurité avant l'écrétage, et si très brièvement cela arrive, comme dit l'article, on ne s'en rend pas compte.

De toute façon, à niveau d'écoute moyen, cela n'explique pas pourquoi tel ampli, surtout s'il est moins puissant, tient mieux le grave et le module donc mieux, qu'un autre ampli de qualité deux fois plus puissant quasiment, comme cela a été dit plus avant.

Un point à souligner est que le pavillon médium aigu de la Voix du théâtre à un réglage de niveau qui permet de baisser son niveau d'environ 6 db pour l'adapter au grave qui en a moins. Pour les amateurs assez nombreux de systèmes à pavillon multi-amplifiés qui utilisent des 300B de 6 watts pour le médium et l'aigu, à plus de 110 db/w/m de rendement, les crêtes passent quand même.

Dans le genre sécurité à l'écrétage coté ampli, avec 250 W sur les compressions-pavillons qui dépassent les 120db/w/m, j'assure un max. Le vrai problème qui ne me rassure pas, c'est que les bobines de ces compressions sont données pour 5 w max, et même si à 5 w ont est déjà devenu sourd, je fais très gaffe aux mauvaises manoeuvres. Un accident est vite arrivé et le père Onken n'a pas pu être cloné.

Dans l'exemple d'orgue que j'ai pris, les crêtes à l'attaque sont quand même très limitées, donc on ne doit être très loin de la vérité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par jalucine - Il y a 3 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,891 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,283 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 121,157 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,728 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,074 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Chibom, osswald, r11bordo, Udayan, 8 visiteur(s)