05-11-2023, 10:44 PM
Mon installation: Lecteur OPPO bdp 93 nuforce extrème édition; convertisseur HEED Abacus; Ampli AUDIOMAT Opéra référence 12; câbles Audioquest ; Esprit ; Hi-Fi câbles et Atlas ; barrette Actinote.
Enceintes: HARBETH SHL5plus XD.
Je suis tombé dans la HI-FI, depuis 50 ans. La musique m'accompagne depuis mon enfance ( pratique du violon).
Je vais aux concerts régulièrement: classique, jazz, rock, pop, ...
Dans ma vie je n'ai eu que 3 modèles d'enceinte; car c'est l'élément le plus important et le plus difficile à choisir; nous avons tous des oreilles différentes; de plus avec l'âge et notre expérience notre écoute évolue.
Ma première paire d'enceintes a été un coup de foudre dans un salon : CABASSE Clipper, je les ai conservé 30 ans !!!
Ma deuxième paire d'enceintes m'a charmé ainsi que ma femme: REGA R9 auquel j'ai ajouté un caisson VELODYNE SPL1500;
je les ai gardé 20 ans.
Depuis janvier 2023; je suis en possession d'un rêve: HARBETH SHL5plus XD.
Voici mon avis après trois mois de rodage:
Je n' écoute plus de la hi-fi; mais de la musique; mon installation n'existe plus.
Je suis dans la réalité; j'ai les musiciens; les instruments devant moi. Les voix; les timbres; la présence; la vie tout est là.
J'ai l'impression d'avoir changé tout mon matériel ainsi que ma pièce d'écoute.
Je redécouvre complètement ma collection de 1800 CD. J'entends des sons; des paroles; des bruits que je n'avais jamais entendu sur mes disques!!! incroyable.
Certains disques que je trouvais mal enregistrés sont maintenant sublime.
A 70 ans j'ai trouvé mon graal en reproduction musicale; je suis au concert tous les jours.
Par contre; comme tout matériel monitoring, elles sont cruelles avec les mauvais enregistrements; les mauvais mixages; tous les défauts ressortent ; elles n'arrondissent pas les angles; elles sont intolérantes.
Je pense que quel que soit le prix des concurrentes ; elles méritent d'être au sommet du palmarès des enceintes.
Enfin cela me confirme 2 choses: les enceintes sont le maillon principal; et le haut-parleur basse-médium large bande est supérieur à 2 haut parleurs séparés basse et médium avec filtre.
Si vous avez les moyens, avant tout achat d'enceintes; il faut écouter des HARBETH avec son installation.
Musicalement vôtre. Pascal
Enceintes: HARBETH SHL5plus XD.
Je suis tombé dans la HI-FI, depuis 50 ans. La musique m'accompagne depuis mon enfance ( pratique du violon).
Je vais aux concerts régulièrement: classique, jazz, rock, pop, ...
Dans ma vie je n'ai eu que 3 modèles d'enceinte; car c'est l'élément le plus important et le plus difficile à choisir; nous avons tous des oreilles différentes; de plus avec l'âge et notre expérience notre écoute évolue.
Ma première paire d'enceintes a été un coup de foudre dans un salon : CABASSE Clipper, je les ai conservé 30 ans !!!
Ma deuxième paire d'enceintes m'a charmé ainsi que ma femme: REGA R9 auquel j'ai ajouté un caisson VELODYNE SPL1500;
je les ai gardé 20 ans.
Depuis janvier 2023; je suis en possession d'un rêve: HARBETH SHL5plus XD.
Voici mon avis après trois mois de rodage:
Je n' écoute plus de la hi-fi; mais de la musique; mon installation n'existe plus.
Je suis dans la réalité; j'ai les musiciens; les instruments devant moi. Les voix; les timbres; la présence; la vie tout est là.
J'ai l'impression d'avoir changé tout mon matériel ainsi que ma pièce d'écoute.
Je redécouvre complètement ma collection de 1800 CD. J'entends des sons; des paroles; des bruits que je n'avais jamais entendu sur mes disques!!! incroyable.
Certains disques que je trouvais mal enregistrés sont maintenant sublime.
A 70 ans j'ai trouvé mon graal en reproduction musicale; je suis au concert tous les jours.
Par contre; comme tout matériel monitoring, elles sont cruelles avec les mauvais enregistrements; les mauvais mixages; tous les défauts ressortent ; elles n'arrondissent pas les angles; elles sont intolérantes.
Je pense que quel que soit le prix des concurrentes ; elles méritent d'être au sommet du palmarès des enceintes.
Enfin cela me confirme 2 choses: les enceintes sont le maillon principal; et le haut-parleur basse-médium large bande est supérieur à 2 haut parleurs séparés basse et médium avec filtre.
Si vous avez les moyens, avant tout achat d'enceintes; il faut écouter des HARBETH avec son installation.
Musicalement vôtre. Pascal
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.