04-19-2023, 12:45 PM
(04-19-2023, 10:09 AM)audiofil28 a écrit : Bonjour,
les mienne Hl5+ Anniversary ont été très longues à se libérer. un an en écoutant le week end. (depuis juillet 2020)
le plus important avec ces enceintes c'est le découplage (double c'est mieux) et la hauteur
qui doit être de 44 cm si vous les écouter assis. sur le piètement qui est découplé avec des pointes
le meilleur découplage des enceintes que j'ai obtenu, c'est avec cela : iso-puck de isoaccoustics
https://www.woodbrass.com/stands-enceint...gKApfD_BwE
4 par enceintes. mais maintenant il y a aussi les iso-puck mini moins chèr, a étudier en fonction de leur taille voir si cela irait. point de vu câble hp, j'ai des supra cadrax (bleu), ça marche super, aussi bien que des transparent cable qui valent dix fois leur prix.
(04-19-2023, 10:08 AM)mishelinka a écrit : On peut aussi se méfier des soi-disantes déclarations d’Alan Shaw qu’on peut trouver sur le net. Le monsieur semble être un adepte de la provocation et j’ai déjà lu à plusieurs reprises que « selon lui » par exemple, le support de ses enceintes n’avait aucune importance/influence sur leur son et que de simples tabourets de chez IKEA étaient largement suffisants pour accueillir les enceintes de la marque. Les possesseurs d’Harbeth apprécieront…
Cdlt.
Michel
A mon avis, pour avoir fait beaucoup d'essais de découplage différent avec des résultats très audible, je crois que Mr Alan Shaw a un problème d'audition.
Bonjour audiofil28
Merci de ne pas reprendre intégralement le message précédent, à fortiori en plaçant ta réponse AVANT le message repris : Incompréhensible
Tenire compte de ceci :
Règles pratiques :
Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.
Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"