il y a deux façons d'appréhender les deux solutions, analogique vs numérique.
- Sans concessions, c'est ce que j'essaye de faire
- Rapport Q/P et là le budget parle
@Bgimol01
Si j'ai bien compris le challenge " à prix égal", pour 5 KE, le vinyle est supérieur à la démat ?
et bien je te démontre tous les jours le contraire.
Qu'as tu pour 5 KE en phono ?
- une platine vintage. Laquelle ? à galets, à courroie, entrainement direct, régulation de la vitesse externe ..
- quel bras ? léger, lourd, à roulements, uni-pivot, cardans.. et encore faut il qu'il soit positionné à la bonne distance !
- et pour quelle cellule ? MM ou MC
- quel pré-phono ? (souvent négligé) transistors, tubes, livré avec quels réglages pour la cellule choisie
- quels câbles? pour le bras, pour le pré-phono
La mise en oeuvre (et oui, pas évident @Francis et je ne parle pas de l'investissement en matos comme un protractor pour le bras, stroboscope, balance ..), le nombre de paramètres à résoudre est impressionnant, n'est ce pas
Ce qui est sur, c'est que pour 5 KE, tu ne peux faire que des concessions en vinyl
Qu'as tu pour inférieur à 5 KE en démat ?
- switch Netgear S8000 + alim linéaire
- player DAC Gustard R26 ou mieux TEAC UD701
http://forum-hifi.fr/thread-29001.html
- câbles
Niveau complication : à la portée de tout un chacun, n'en déplaise @Francis
C'est le "bon" ticket pour se faire plaisir en démat et le rapport Q/P est pour moi supérieur au compromis vinyl pour le même prix
Et Non Davide, mon investissement en vinyl dépasse le prix de la solution démat
Mais il est vrai que chaque petit pas en vinyl revient très, très cher et sur ce point, je suis loin de la démesure de notre ami Denis (DCC)
Je n'ai pas fais de compromis en démat mais je me suis limité en vinyl, soupir
Peut donc faire mieux mais à quel prix !
- Sans concessions, c'est ce que j'essaye de faire
- Rapport Q/P et là le budget parle
(02-13-2023, 11:36 PM)Bgimol01 a écrit : Désolé Poprock mais tu es hors concours ! Dans l'univers du High end que tu es un des rares à côtoyer je ne suis pas certain que les choses s'appliquent de la même manière... à ce niveau de matos, n'importe lequel d'entre nous a une forte probabilité d'être surleculté...les rares fois où j'ai fait l'expérience d'entendre un tel déploiement de matos THDG, je n'ai pas pu écouter mon système pendant quelques jours de peur de vouloir y mettre subitement le feu ! Mais pour le commun des mortels dont je fais partie, celui qui me fait sonner un streamer à 5ke mieux qu'un couple cellule et phono à 5ke je veux bien entendre ça...je dis pas que c'est pas possible, juste que j'ai jamais entendu
@Bgimol01
Si j'ai bien compris le challenge " à prix égal", pour 5 KE, le vinyle est supérieur à la démat ?
et bien je te démontre tous les jours le contraire.
Qu'as tu pour 5 KE en phono ?
- une platine vintage. Laquelle ? à galets, à courroie, entrainement direct, régulation de la vitesse externe ..
- quel bras ? léger, lourd, à roulements, uni-pivot, cardans.. et encore faut il qu'il soit positionné à la bonne distance !
- et pour quelle cellule ? MM ou MC
- quel pré-phono ? (souvent négligé) transistors, tubes, livré avec quels réglages pour la cellule choisie
- quels câbles? pour le bras, pour le pré-phono
La mise en oeuvre (et oui, pas évident @Francis et je ne parle pas de l'investissement en matos comme un protractor pour le bras, stroboscope, balance ..), le nombre de paramètres à résoudre est impressionnant, n'est ce pas
Ce qui est sur, c'est que pour 5 KE, tu ne peux faire que des concessions en vinyl
Qu'as tu pour inférieur à 5 KE en démat ?
- switch Netgear S8000 + alim linéaire
- player DAC Gustard R26 ou mieux TEAC UD701
http://forum-hifi.fr/thread-29001.html
- câbles
Niveau complication : à la portée de tout un chacun, n'en déplaise @Francis
C'est le "bon" ticket pour se faire plaisir en démat et le rapport Q/P est pour moi supérieur au compromis vinyl pour le même prix
(02-13-2023, 11:39 PM)Janacek a écrit : Si je ne me trompe pas, l’investiment, de la part de Poprock, en demat est bien supérieur au vinyle….
Et Non Davide, mon investissement en vinyl dépasse le prix de la solution démat
Mais il est vrai que chaque petit pas en vinyl revient très, très cher et sur ce point, je suis loin de la démesure de notre ami Denis (DCC)
Je n'ai pas fais de compromis en démat mais je me suis limité en vinyl, soupir
Peut donc faire mieux mais à quel prix !