Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
#1
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger sur tous les DAC et lecteurs réseaux de chez TEAC. 

J'ai possédé le TEAC UD501 et maintenant le TEAC UD701N et l'horloge CG-M10 édition 2020 ( dernier modèle en cours).
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#2
Le Teac UD501,  à l'époque était un des premiers dac à pouvoir lire le DSD jusqu'à 128 .
Il possède une très bonnes connectique avec une fonction amplificateur casque pour déjà bien dépanner. 
D'ailleurs le collègue qui a récupéré mon teac l'utilise pour cette fonction et ça fonction dac aussi,  avec un sennheiser HD 800 S .
Il a pris récemment un UD503.
Au niveau son c'est déjà un très bon dac,  assez défini,  assez transparent et offrant déjà une scène sonore d'un bon niveau.
Pour le tarif de l'époque il me semble 900 ou 1000 € , c'était un produit avec un excellent RQP.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#3
J'ai lu par le passé que les modèles NT et donc streamer avait quelques bugs et l'application n'était pas abouti.
Je vais donc dans un premier temps évoquer la partie streamer du UD701N. 
Il utilise déjà comme application un clone de l'application de chez lumin. 
Je possède aussi un lumin U1MINI et donc j'ai peu constaté que c'est quasiment la même en très légèrement simplifié,  car tout simplement quelques fonctions de lumin n'existe pas chez teac. 
Sinon pour moi cela a été très simple,  car comme je l'ai écrit plus haut c'est quasiment identique en terme interface, donc j'ai très facilement retrouvé mes repères. 
Pour moi l'application est très stable et efficace et me suffit largement pour utiliser qobuz ou un disque dur externe. 
J'ai déjà eu 2 mises à jour depuis. 
C'est quasiment comme Lumin ou les produits sont très bien suivis et donc toujours dans le coup.
Donc pour moi c'est du très bon. 
C'est aussi très fiable, je n'ai pas de fibre,  mais le produit et l'application sont très stable,  je crois que je n'ai jamais eu une seule coupure. 
Donc c'est vraiment parfait. 
Et pour moi c'est très important quand un produit nous donne envie d'être utiliser.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#4
Bonsoir,

Ces trois dernières années j'ai utilisé un NT505 AKM, rien à dire son très propre bien détaillé. 
Usage via mini pc plus Audirvana et à la fin direct via le streamer.
J'utilise l'appli lumin, elle fonctionne parfaitement. Par contre l'ergonomie est moyenne.
De toutes façons je suis partisan des integration connect. 
Malheureusement seul Spotify le pratique couramment. 
Cela commence à bouger avec Tidal, Qobuz devrait accélérer.
Depuis un mois je suis rester fidèle à Teac et possède un UD701N, quel bel appareil!!! 
Qualité de construction splendide et quel poids avec ses 4 transfos. J'ai indiscutablement gagné en détails et scène sonore tout en étant plus homogène. 
Peut être que  les voix sont moins  mises en avant. 
Les timbres restitués ne pas trop "froids", point qui m'inquiétait un peu car plus de AKM mais une technologie propriétaire venant de esoteric du même groupe.
Vraiment ces produits inspirent confiance.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#5
Bonjour
On vas évoquer la partie qualité de fabrication et finition.
Pour ma part je trouve les produits bien finis, avec des matériaux qui respire la qualité.
Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité et j'en ai très peu entendu avec mes connaissances et en parcourant le net.
Pour prendre l'exemple du UD701N, qui pèse quand même 11,8 kilos , c'est tout simplement énorme pour un lecteur réseau/dac.La conception interne fait preuve de tout le savoir-faire de teac avec sûrement quelques conseils de la branche THDG esoteric , donc c'est dire le sérieux du produit et de son aboutissement.

Petit retour sur l'écoute casque du UD701N.
J'ai comparé le teac UD701N avec principalement le casque focal clear MG et aussi un peu le T+A P-SE, à mon autres amplificateur casque astellnkern CA1000.
Alors en fait il y a plus de différences que j'aurais peu penser.
Je ne vais pas dire que l'un est meilleure que l'autre, je vais bien donner toutes les différences.
Le astellnkern joue plus énergique, c'est plus rythmé, je sais pas si je peu dire plus dynamique.
Le teac UD701N est plus pausé, un peu plus transparent et fluide, il fait plus dans la douceur et volupté.
Astellnkern c'est plus démonstratif, les voix sont plus charmeuse aussi, et un peu plus chaleureuse.
Le teac UD701N semble plus droit
Pour ce qui est de la définition c'est quasiment identique, mais comme le teac à plus de finesse, j'ai l'impression que le message en général et plus aéré et un peu plus lisible.
Astellnkern attaque beaucoup plus sur les notes. Pour ce qui est du grave je dirais que c'est quasiment identique pour moi, cela doit dépendre des morceaux et j'en suis vraiment pas sûr peut-être que le grave du teac est légèrement plus lisible, mais comme je l'ai déjà écrit c'est vraiment tenue.
Astellnkern est plus lumineux dans son approche du son, il met plus en avant les notes du bas vers le haut, ce qu'il lui donne cette énergie.
Donc c'est 2 approches différentes mais excellente voir au dessus.
Et comme je l'ai écrit plus haut je site les différences et je ne dis pas que ceci est mieux que cela.
A chacun de savoir ce qu'il recherche et c'est vrai aussi que un tempérament sera mieux adapté pour un style de musique et moins pour un autre.
La différence ce fait principalement sur les streamer et dac embarqué. Donc je peu dire qu'il y a la une grosse différence entre c'est 2 streamers dac.
Que le teac UD701N d'après mon retour est un dac streamer, transparent, défini, mais délicat et avec une certaine douceur, de la fluidité et de l'aération avec une belle scène sonore.
Je n'ai pas parlé justement de la scène sonore des 2 amplificateurs casque, j'ai trouvé qu'elle est quasiment identique, peu être un chouilla de plus avec le teac.
Sinon niveau casque le clear mg est très performant il est plus chaleureux niveau médium et un grave plus profond que le T+A, sur le reste le T+A est différent et chacun pourra avoir ça préférence, mais il est plus aéré, il a plus ouverture et scène sonore, il est un peu plus lumineux et montant.
C'est tests on été fait avec la phase inversé du teac à l'époque, donc il faudrait que je fasse de nouvelles écoutes en début année pour donner les nouvelles différentes.
A savoir aussi que j'ai comparé l'ensemble des produits. C'est à dire le streamer intégré et dac intégré de astellnkern CA1000 et pareil pour le teac. Car je trouve assez logique d'utiliser c'est produits en tout en un pour ne pas alourdir le nombre appareil et surtout ce simplifier la vie on allume un seul appareil on branche un casque et c'est parti.
Je dirais donc avant de faire une nouvelle écoute que la partie amplificateur casque du teac UD701N, me semble déjà excellente et que sûrement avec les nouvelles écoutes et la fonction horloge en plus cela vas être simplement phénoménal.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#6
J'ai aussi utilisé les sorties symétriques sur les 2 amplificateurs casque .Le XLR avec adaptateur jack 4,4mm sur le teac UD701N et la sortie jack 4,4mm sur astellnkern. Au niveau puissance d'amplification le teac est déjà assez puissant, mais astellnkern CA1000 qui est un produit vraiment fait pour ça et avec 4 gains de puissance et beaucoup plus puissant. J'ai utilisé le gain 2/4 sur astellnkern.

Au niveau mise en œuvre. J'utilise en câble secteur jsv audio Alcazar P2 sur le teac UD701N et un Alcazar P1 sur l'horloge. En amont j'ai un filtre secteur Niagara 5000 , J'utilise un câble AQ THUNDER pour l'alimenter.
CHOSE TRÈS IMPORTANTE, je me suis aperçu il y a peu en contrôlant la phase secteur du UD701N, que j'avais inversé les phases secteurs sur les 2 produits teac. Et je pèse mes mots , mais sur c'est produits et sûrement que le Niagara en amont n'y est pas étrange, mais là différence est énorme avec la phase secteur dans le bon sens.
Donc faire attention à cela pour ne pas " ruiner " une écoute.
J'utilise un câble XLR jsv audio Apogée sortie teac UD701N vers mon amplificateur moon 600i et un câble RCA jsv audio Alcazar vers le michi P5. L'horloge est relié au teac UD701N avec un câble bnc 50 ohms de chez jsv audio.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#7
Niveau écoute, on a déjà eu un retour. J'ai le professionnel qui m'a vendue le produit qui m'a fait aussi un petit retour, mais il a pas peu le rôder et l'écouter car il l'a déjà prêté à plusieurs clients potentiels pour écoute et de ce que je sais ceux qui ont eux le produits ont confirmé l'achat.
J'ai aussi un collègue qui devrait l'avoir début année, j'aurais aussi son retour.
Pour m'a part je trouve le teac UD701N, défini avec une très belle transparence, il a une belle douceur et une fluidité et un beau naturel. Au niveau aiguës c'est largement assez défini avec de la douceur et une grande finesse et délicatesse. Et je possède des dali epicon 6 qui ne pardonne rien et qui sont montantes. Au niveau grave c'est propre, rapide et cela descend très bas. Ce dac a une exploitation vraiment très très bonne des extrémités du spectre sonore, beaucoup plus que la moyenne des dacs en général.
Niveau scène sonore c'est très étagé dans tout les sens, avec une très belle profondeur, hauteur et largeur.
Donc pour moi c'est un produit avec beaucoup de fonctions une très belle connectique et niveau son avec son dac et streamer intégré c'est tout simplement exceptionnel, si on rajoute à cela une excellente amplication casque, sûrement une partie préampli de bon niveau ( c'est la seule partie que je n'utilise pas ) . On peu dire au final que le produit est super intéressant et si en plus on arrive à avoir une remise correcte, c'est encore mieux.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#8
Bonsoir JO-GS
Tu pourras stp donner la phase en sortie du lecteur teac UD701N.
Pour ceux qui ce pose la question.
Merci
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#9
Bonjour Lotofoot46,

Intéressé par un upgrade de mon streamer dac je lorgne vers un nouvel appareil intégré.
J’ai lu de bonnes critiques concernant le Moon que tu possèdes également.
As tu pu le comparer au Teac ?

Merci d’avance,

Nicolas
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#10
Bonsoir ,

SVP,
ce genre d'objet ,
peut il être utile :
https://www.amazon.fr/dp/B093G9Y67Q/ref=...F9kZXRhaWw
ou ? :
https://www.maplatine.com/fr/prises-filt...saver.html
et peut être ?? :
https://www.adhf.fr/elfix-detector-chez-...-1908.html
ou encore ??? :
rare littérature :
https://www.newmusic.be/forum/viewtopic....93&start=0

...
Bien à vous,
Cordialement ,
Willy ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 160 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 985 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,033 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 534 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,127 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)