Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle platine vinyle pour mon installation ?
#1
Message effacé par son auteur qui a par ailleurs demandé à ce que son compte sur le forum soit supprimé…  Confused
Répondre
#2
Benoît,
Je me suis permis de (légèrement) modifier le titre de ton post pour en faciliter la compréhension…  Shy
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour Benoît ,

euh pourquoi forcément un bras 10 pouces ? Le gain par rapport à un bon 9 pouces ne sera pas si grand....

Il me semble que tu dois choisir ta cellule avant , ou au moins avoir une idée de ce qu'elle sera (MM ? MC? ) , avant de choisir la platine . Et , accessoirement , le prix de la cellule ne fait pas obligatoirement sa qualité , surtout à moins de 1500€ .

Je n'ai pas trop suivi, qu'as tu comme platine actuellement , et comme pré-phono ?

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#4
la ClearAudio Concept je l'avais éliminée a cause de la VTA pas réglable
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Je suis d’accord avec Lovejanie concernant l’impact entre un 9 et un 10 pouces… il vaut mieux capitaliser sur la qualité du bras… et de la platine…
Et avant même de parler de la cellule, je pense que la pierre angulaire reste l’étage phono…
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
Merci mishelinka pour la clarté.

L
Répondre
#7
+1, ne pas négliger le préphono, car même avec une excellente platine, celà reste un élément clé de la chaine phono
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#8
+2 avec les collègues , ta carte phono Heed est sans nul doute de qualité , mais ça reste un étage phono MM et cela te limitera forcément en cellules, et cela t'obligera de toutes façons à rester en MM ou MC haut niveau (très mauvaise solution d'après mes propres expériences).
Donc il est logique de rester cohérent et de ne pas monter trop haut en platine Dodgy
En fait une Rega P3 par exemple avec une belle cellule MM , soit la Exact de la marque , soit une Ortofon 2M Black te permettrait déjà un bond qualitatif énorme , correspondant à ton préphono , et te permettrait de te faire plaisir immédiatement . Ensuite chercher un préphono haut de gamme (en gros dans la case + de 1500€ ) , et seulement après réfléchir à une platine hors norme , et à la cellule qui ira forcément avec , et dans ce cas probablement une MC bas niveau ...
Ce n'est que mon avis , et c'est vrai qu'il ne tient pas compte de tes desiderata du début ...
Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
#9
Merci
Répondre
#10
Il y a une platine comme celle-ci en occase chez AMS à moins de 2000€ ? Dodgy Rolleyes 

C'est sûr que c'est très beau ... Mais à moins de changer en même temps le pré-phono (gamme 1500€/2500€ minimum) et la cellule (MC bas niveau mêmes prix) , je ne vois pas l'intérêt . Enfin , je ne suis pas toi, donc que je ne vois pas , en fait on s'en fiche pas mal Shy

Mais bon , on part sur un ensemble à plus de 6000€ au total , j'espère que ta collec de vinyle est à la hauteur et vaut le coup, d'autant qu'avec un tel attelage tu vas très vite trouver le reste de ta chaine un peu cheap ....

Bon courage pour la suite , ta démarche n'est pas simple et c'est un gars qui a mis plus de 10ans pour passer (vraiment) à une MC bas niveau sur sa "grosse" platine, et ce après 45ans d'écoute vinyle continue et de multiples platines essayées et possédées, qui te le dit Rire
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin conseil débuter dans l’écoute vinyle Bambane 16 845 Il y a 3 heures
Dernier message: Dardepiche
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 126 113,460 08-19-2024, 02:30 PM
Dernier message: chakiwi
  Conseils pour Changer le Diamant d'une Platine Vinyle Thomson Ducretet Yoanoz 7 1,218 07-15-2024, 11:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Couvre-plateau platine vinyle: utile? pas utile?, cuir, liège, autre, vos expériences flht 99 13,278 05-13-2024, 09:37 PM
Dernier message: JosephN
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 32,782 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)