09-24-2020, 12:46 PM
Félicitations aussi pour les "cubes" suspendus, solution acoustiquement très intelligente et esthétiquement très séduisante.
Le problème chez VirtualFred pour l'usage des J24 est l'angle de ses murs à 135° qui ne fait pas travailler l'évent dans le grave comme un angle à 90°, d'où une perte de niveau et le besoin de bi-amplifier. J'aurais envie de suggérer la mise en place de panneaux de part et d'autre de son meuble pour rétablir au moins au départ un angle de 90°. D'autre part, l'acoustique du local contribue peut-être à un équilibre "brillant". Chez Thierry H et chez moi, on a largement réduit la capacité du filtre vers l'AMT pour le couper vers 3000 hz à 6db/octave, ce qui évite certaines projections relatives dans le médium et je pense que cela améliore la profondeur de l'image. Chez Thierry H, Linead-Jam, comme chez moi, l'équilibre ne pose pas de problème en mono-amplification, jusqu'à l'extrême-grave et l'image est profonde et précise, mais il est vrai que les bêtes sont pas faciles à dresser pour en tirer l'optimum.
Quant au Kaneda version 2 à alimentation totalement régulée, dont j'ai un exemplaire, que j'ai utilisé longtemps sur mon système principal, même si c'est un des meilleurs sinon le meilleur classe A (de l'avis de beaucoup de passionnés japonais), et si c'est dans l'absolu un remarquable ampli, avec un équilibre très chaud sans perte de définition qui séduit beaucoup, surtout dans les systèmes un peu difficiles, il reste un peu moins bon qu'un Devialet sur tous les critères, transparence, dynamique, détails, etc.. Mais meilleur que la plupart du haut de gamme auquel j'ai pu le comparer. Après, son équilibre particulier peut le rendre incomparable dans certaines situations.
Le problème chez VirtualFred pour l'usage des J24 est l'angle de ses murs à 135° qui ne fait pas travailler l'évent dans le grave comme un angle à 90°, d'où une perte de niveau et le besoin de bi-amplifier. J'aurais envie de suggérer la mise en place de panneaux de part et d'autre de son meuble pour rétablir au moins au départ un angle de 90°. D'autre part, l'acoustique du local contribue peut-être à un équilibre "brillant". Chez Thierry H et chez moi, on a largement réduit la capacité du filtre vers l'AMT pour le couper vers 3000 hz à 6db/octave, ce qui évite certaines projections relatives dans le médium et je pense que cela améliore la profondeur de l'image. Chez Thierry H, Linead-Jam, comme chez moi, l'équilibre ne pose pas de problème en mono-amplification, jusqu'à l'extrême-grave et l'image est profonde et précise, mais il est vrai que les bêtes sont pas faciles à dresser pour en tirer l'optimum.
Quant au Kaneda version 2 à alimentation totalement régulée, dont j'ai un exemplaire, que j'ai utilisé longtemps sur mon système principal, même si c'est un des meilleurs sinon le meilleur classe A (de l'avis de beaucoup de passionnés japonais), et si c'est dans l'absolu un remarquable ampli, avec un équilibre très chaud sans perte de définition qui séduit beaucoup, surtout dans les systèmes un peu difficiles, il reste un peu moins bon qu'un Devialet sur tous les critères, transparence, dynamique, détails, etc.. Mais meilleur que la plupart du haut de gamme auquel j'ai pu le comparer. Après, son équilibre particulier peut le rendre incomparable dans certaines situations.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
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H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
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