Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Félicitations aussi pour les "cubes" suspendus, solution acoustiquement très intelligente et esthétiquement très séduisante.

Le problème chez VirtualFred pour l'usage des J24 est l'angle de ses murs à 135° qui ne fait pas travailler l'évent dans le grave comme un angle à 90°, d'où une perte de niveau et le besoin de bi-amplifier. J'aurais envie de suggérer la mise en place de panneaux de part et d'autre de son meuble pour rétablir au moins au départ un angle de 90°. D'autre part, l'acoustique du local contribue peut-être à un équilibre "brillant". Chez Thierry H et chez moi, on a largement réduit la capacité du filtre vers l'AMT pour le couper vers 3000 hz à 6db/octave, ce qui évite certaines projections relatives dans le médium et je pense que cela améliore la profondeur de l'image. Chez Thierry H, Linead-Jam, comme chez moi, l'équilibre ne pose pas de problème en mono-amplification, jusqu'à l'extrême-grave et l'image est profonde et précise, mais il est vrai que les bêtes sont pas faciles à dresser pour en tirer l'optimum. 

Quant au Kaneda version 2 à alimentation totalement régulée, dont j'ai un exemplaire, que j'ai utilisé longtemps sur mon système principal, même si c'est un des meilleurs sinon le meilleur classe A (de l'avis de beaucoup de passionnés japonais), et si c'est dans l'absolu un remarquable ampli, avec un équilibre très chaud sans perte de définition qui séduit beaucoup, surtout dans les systèmes un peu difficiles, il reste un peu moins bon qu'un Devialet sur tous les critères, transparence, dynamique, détails, etc.. Mais meilleur que la plupart du haut de gamme auquel j'ai pu le comparer. Après, son équilibre particulier peut le rendre incomparable dans certaines situations.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par jalucine - 09-24-2020, 12:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,016 1,213,538 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Aurélien44 Aurélien44 97 28,158 Il y a 3 heures
Dernier message: Vacuum
Rainbow Chez BlackNapkins BlackNapkins 65 6,451 Il y a 3 heures
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 651 368,612 Il y a 4 heures
Dernier message: Lyrian
  Chez Twistedtempo81 Twistedtempo81 7 267 Il y a 4 heures
Dernier message: Twistedtempo81

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)