Bonjour,
Un pote m’a prêté un Modwright KWI200 (version non SE) que j’ai pu connecter mes SHL5+.
Je voulais du coup écrire quelques lignes pour celles et ceux qui cherchent un ampli capable de bien driver ces belles.
Les tests ont été fait avec une source « imac + Audirvana + Tempo C » et les câbles des Nordost Red Dawn.
Tout d’abord, sachez que l’association est excellente.
Ce qui marque en premier temps c’est la scène sonore qui très large.
En revanche elle ne donne pas l’impression d’être très profonde. Pourtant, l’image 3D est bien là comme sur les amplis qui donnent beaucoup de profondeur. Étonnant comme sensation.
Pour ceux qui écoutent à plus de 3m des enceintes, c’est vraiment du bonheur car vous aurez la profondeur sans que les interprètes soient trop éloignés et du coup sans perte d’émotion.
Les enceintes sont parfaitement tenues. On est posé et on écoute la musique sans se poser de questions.
Les violons et violoncelles grinces magnifiquement, les tambours ont du poids, les voix sont belles, le piano est crédible, globalement les timbres sont très beaux mais perfectibles.
La dynamique est parfaite pour moi. Comprendre qu’elle est totalement naturelle. Ni trop lente (ce qui fait perdre toute émotion), ni trop rapide. Ça ne surjoue pas.
Je lis souvent des comptes rendu qui parlent des graves bien tendus, présents, jouissifs. Ce n’est pas le cas ici et heureusement... C’est mieux que ça. C’est juste naturel, crédible.
Une chose m’a toutefois interpellé. Pour certains cela sera un avantage, pour d’autres un inconvénient. La scène sonore est immense et surtout elle très aérienne (trop ?).
Un peu comme lorsqu’on a inversé la polarité d’un HP d’une enceinte. Je pense que ça nous est déjà tous arrivé d’inverser cette polarité sans faire exprès et cela nous a surpris à l’écoute. C’est immense, la musique devient très aérienne, pendant quelques secondes on adore... puis on se dit que ce n’est pas normal... il y a un truc...
Ben là c’est exactement cette sensation qui fait que l’on perd quand même de la précision.
Difficile de positionner parfaitement.
En contrepartie, on est véritablement immergé dans la musique.
Pour faire ce test, j’ai écouté beaucoup de musique acoustique et notamment classique car (cela n’engage que moi) j’estime que c’est avec ce type de musique que l’on détecte les vrais valeurs d’un système.
Cela dit, j’ai quand même un morceau test fétiche qui ne passe quasiment sur aucun système : Rekoner de Radiohead. C’est un titre magnifique chargé d’émotion mais que peu de chaînes arrivent à retranscrire pleinement.
Au début du morceau, fermez les yeux... les cymbales doivent être parfaitement crédibles et vous devez avoir le batteur devant vous mais sans qu’il ne vous casse les oreilles. Puis la voix arrive et les poils se dressent...
Ici le Modwright a échoué. Probablement à cause du manque de profondeur de scène. Un poil projeté.
Quoi qu’il en soit, pour avoir testé de nombreux amplis sur les SHL5+ ce Modwight est une belle association.
Un pote m’a prêté un Modwright KWI200 (version non SE) que j’ai pu connecter mes SHL5+.
Je voulais du coup écrire quelques lignes pour celles et ceux qui cherchent un ampli capable de bien driver ces belles.
Les tests ont été fait avec une source « imac + Audirvana + Tempo C » et les câbles des Nordost Red Dawn.
Tout d’abord, sachez que l’association est excellente.
Ce qui marque en premier temps c’est la scène sonore qui très large.
En revanche elle ne donne pas l’impression d’être très profonde. Pourtant, l’image 3D est bien là comme sur les amplis qui donnent beaucoup de profondeur. Étonnant comme sensation.
Pour ceux qui écoutent à plus de 3m des enceintes, c’est vraiment du bonheur car vous aurez la profondeur sans que les interprètes soient trop éloignés et du coup sans perte d’émotion.
Les enceintes sont parfaitement tenues. On est posé et on écoute la musique sans se poser de questions.
Les violons et violoncelles grinces magnifiquement, les tambours ont du poids, les voix sont belles, le piano est crédible, globalement les timbres sont très beaux mais perfectibles.
La dynamique est parfaite pour moi. Comprendre qu’elle est totalement naturelle. Ni trop lente (ce qui fait perdre toute émotion), ni trop rapide. Ça ne surjoue pas.
Je lis souvent des comptes rendu qui parlent des graves bien tendus, présents, jouissifs. Ce n’est pas le cas ici et heureusement... C’est mieux que ça. C’est juste naturel, crédible.
Une chose m’a toutefois interpellé. Pour certains cela sera un avantage, pour d’autres un inconvénient. La scène sonore est immense et surtout elle très aérienne (trop ?).
Un peu comme lorsqu’on a inversé la polarité d’un HP d’une enceinte. Je pense que ça nous est déjà tous arrivé d’inverser cette polarité sans faire exprès et cela nous a surpris à l’écoute. C’est immense, la musique devient très aérienne, pendant quelques secondes on adore... puis on se dit que ce n’est pas normal... il y a un truc...
Ben là c’est exactement cette sensation qui fait que l’on perd quand même de la précision.
Difficile de positionner parfaitement.
En contrepartie, on est véritablement immergé dans la musique.
Pour faire ce test, j’ai écouté beaucoup de musique acoustique et notamment classique car (cela n’engage que moi) j’estime que c’est avec ce type de musique que l’on détecte les vrais valeurs d’un système.
Cela dit, j’ai quand même un morceau test fétiche qui ne passe quasiment sur aucun système : Rekoner de Radiohead. C’est un titre magnifique chargé d’émotion mais que peu de chaînes arrivent à retranscrire pleinement.
Au début du morceau, fermez les yeux... les cymbales doivent être parfaitement crédibles et vous devez avoir le batteur devant vous mais sans qu’il ne vous casse les oreilles. Puis la voix arrive et les poils se dressent...
Ici le Modwright a échoué. Probablement à cause du manque de profondeur de scène. Un poil projeté.
Quoi qu’il en soit, pour avoir testé de nombreux amplis sur les SHL5+ ce Modwight est une belle association.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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