Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma future installation !
#4
Quand je disais "nomade" je voulais dire que tu bougeais dans ta/tes pièce(s) Smile
Le nerf de la guerre c'est le budget... mais tu as une foultitudes d'options.
- Je pense qu'il faut réserver les téléphones uniquement au pilotage.
- Par ailleurs utiliser un PC portable comme source est une bonne base, tu peux y stocker tes flacs ou créer un réseau via ta box vers leur emplacement. Je suis assez partisan du réseau filaire dans la mesure ou il n'est pas trop pollué électriquement.
- Il vaut mieux dédier entièrement ce petit Pc à la musique et éviter qu'ils soit perturbé par des routines en arrière plan comme Windows sait si bien le faire Wink Si tu veux garder cet OS il y a des tutos pour configurer Windows à minima. Mai tu peux aussi mettre linux ou des petit logiciels très performants y fonctionnent à merveille.
- En effet le choix du logiciel de lecture est important, certains utilisent ROON (très à la mode, performant mais payant >>500€), Jriver (50 € environ je crois), moi j'utilise Daphile (gratuit) qui est autonome sur une base minimaliste linux et intègre la possibilité de piloter Qubuz, Deezer etc. en y rajoutant des plugin.
- Si tu utilises un PC la sortie USB doit passer par un DAC avant d'arriver sur l'ampli car les sortie audio des PC sont tellement médiocres que tu n'obtiendra jamais rien de bon. Il existe de très bons DAC à tous les prix, c'est ton budget qui définiera le DAC, il faut seulement équilibrer les tarifs/qualités entre dac/ampli/enceintes pour garder une homogénéité.
- Tu peux aussi contenir ton budget en achetant un ampli qui a un dac intégré, certains sont plutôt bons et le tarif sera moins important que pour 2 éléments séparés. Mais...moins évolutif.
- Pour les amplis, il y a d'autres marques qui à mon sens sont plus performantes que celles que tu as donné. mais on peut en reparler.
- Dernier point, le placement. Il ne faut pas trop écarter les enceintes si tu veux que ça soit cohérent, donc ni rouge ni vert. Si tu veux que ça s'entende de l'extérieur, surtout pas rouge car tes enceintes ont les membranes opposées à la zone d'écoute. Raisonnablement je tenterai de positionner les enceintes sur le mur du fond, celui sur lequel tu as la TV en angle. une à gauche mais pas trop et l'autre un peu avant la TV. ça te donnerai suffisamment de recul pour avoir une bonne écoute à peu près n'importe ou dans ta pièce. Sinon, classiquement, mettre la TV au centre de ce mur et poser les enceintes de part et d'autre en veillant à ne pas trop les approcher des angles et du mur du fond.

PS: pour le bureau, le monitoring est une bonne idée mais il te faudra aussi un petit dac (même à 50€ chez audiophonics) pour t'affranchir encore une fois des mauvaises qualités de sorties de l'ordinateur.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ma future installation ! - par Carth - 08-02-2020, 01:50 PM
RE: Ma future installation ! - par alfc81 - 08-02-2020, 02:55 PM
RE: Ma future installation ! - par Carth - 08-02-2020, 05:52 PM
RE: Ma future installation ! - par alfc81 - 08-03-2020, 08:02 AM
RE: Ma future installation ! - par Carth - 08-03-2020, 04:58 PM
RE: Ma future installation ! - par alfc81 - 08-04-2020, 07:43 AM
RE: Ma future installation ! - par Gilles 34 - 08-03-2020, 10:10 PM
RE: Ma future installation ! - par Carth - 08-05-2020, 12:38 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 763 276,496 07-02-2024, 08:54 AM
Dernier message: poprock
Music Installation d’Evasion Evasion 206 42,713 07-01-2024, 08:36 PM
Dernier message: renan
  Installation fabs35 fabs35 1,586 568,000 06-30-2024, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  L’évolution de mon installation Jrp76 6 555 06-16-2024, 11:55 AM
Dernier message: Jrp76
Big Grin mon installation lolo76 5 599 06-15-2024, 09:22 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)