07-02-2020, 02:32 PM
Nul doute que les systèmes déjà présentés ici ont des propriétaires passionnés de musique. Mais on peut deviner facilement que les choix sont faits avec l'aide de revendeurs certainement compétents mais qui ne pouvaient pas aller au bout d'une démarche "d'exception" pour cause de décor et d'ambiance à respecter. Ceci dit, il n'y a pas de reproche à en faire, et de toutes façons, il s'agit de parler de "pétoires" dont le ramage, que de toutes façons aussi on n'aura pas le loisir de connaître, est peut-être assez éloigné du "plumage" bien ostentatoire.
Je n'ai rien contre les riches et l'État voyou ne m'a pas encore complètement plumé, mais je suis plus sensible à la réalisation personnelle d'un ouvrier japonais qui a presque tout fait lui-même, y compris la maison, mais sauf les HPs Onken et sa platine. Cela respire non seulement la passion mais aussi une énorme compétence du domaine :
![[Image: vlz3Mv.jpg]](https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/vlz3Mv.jpg)
Les japonais ont à mon avis encore une belle avance au moins en acoustique et en particulier sur leurs HPs et plus encore sur leurs meilleures chambres de compressions qui méritent seules la qualification de "pétoire de l'extrême".
Après, ils ne sont peut-être pas les plus motivés dans le domaine numérique.
J'ai aussi un très bon souvenir de l'écoute du grand Apogee, pétoire pouvant être sur le podium si par hasard ou obstination démentielle on en a réussi la mise en oeuvre. Mais bon, le haut rendement à pavillons et chambre de compression n'est pas plus facile à gérer.
Second ou troisième sur le podium, toujours AMHA, les bons systèmes basés sur des AMT.
Évidemment, je reste bêtement basé sur la technique des haut-parleurs et leur hiérarchie, sur les critères de dynamique, de résolution, d'absence de résonance physique et de membrane, d'absence de distorsion. Vous pouvez mettre une centrale nucléaire au cul des enceintes, si les HPs s'étranglent sur les transitoires et que le filtre en bouffe la moitié, la "pétoire" sera mouillée.
Je n'ai rien contre les riches et l'État voyou ne m'a pas encore complètement plumé, mais je suis plus sensible à la réalisation personnelle d'un ouvrier japonais qui a presque tout fait lui-même, y compris la maison, mais sauf les HPs Onken et sa platine. Cela respire non seulement la passion mais aussi une énorme compétence du domaine :
![[Image: vlz3Mv.jpg]](https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/vlz3Mv.jpg)
Les japonais ont à mon avis encore une belle avance au moins en acoustique et en particulier sur leurs HPs et plus encore sur leurs meilleures chambres de compressions qui méritent seules la qualification de "pétoire de l'extrême".
Après, ils ne sont peut-être pas les plus motivés dans le domaine numérique.
J'ai aussi un très bon souvenir de l'écoute du grand Apogee, pétoire pouvant être sur le podium si par hasard ou obstination démentielle on en a réussi la mise en oeuvre. Mais bon, le haut rendement à pavillons et chambre de compression n'est pas plus facile à gérer.
Second ou troisième sur le podium, toujours AMHA, les bons systèmes basés sur des AMT.
Évidemment, je reste bêtement basé sur la technique des haut-parleurs et leur hiérarchie, sur les critères de dynamique, de résolution, d'absence de résonance physique et de membrane, d'absence de distorsion. Vous pouvez mettre une centrale nucléaire au cul des enceintes, si les HPs s'étranglent sur les transitoires et que le filtre en bouffe la moitié, la "pétoire" sera mouillée.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html