06-21-2020, 12:00 PM
(06-20-2020, 07:21 PM)n.d.b a écrit : Tes ML c'étaient des Sequel II non ?
Quelques questions :
- comment tu décrirais le changement sur la dynamique ?
- sur le grave t'es mieux tenu maintenant ? (elles ronflent un peu les Sequel)
- l'image monte autant avec les Harbeth si bas ?
- transparence ?
Je possede toujours mes ML Aerius i (qui ne vont pas tarder à etre en vente une fois que j'aurai épuisé mon réseau local de prospection...)
Le grave est incomparable ...
une présence juste et très dynamique, à tel point que en abusant de la correction par le Node 2i, je m'amuse à mettre les basses au max et là aucun ronflement, le grave tient sa place et est toujours aussi "propre" et sur tout type de musique (jazz, symphonies, electro ...) Au quotidien je les renforce à +2db (max à +6db) pour compenser la pièce.
L'image sonore ne monte jamais autant que sur des panneaux, il ne faut pas se leurrer ... En trichant un peu, j'ai rajouter des Kaplas (visible sur la photo) pour orienter vers le haut les enceintes. Ca marche pas mal ! mais une épaisseur de 2 Kapla, c'est la cata !!

Plus tard je trouverai une solution "plus audiophile" pour conserver cette orientation.
Niveau transparence, je suis largement comblé. Même les détails sont meilleurs ...
Mais sur ce point, il faut écouter pour se faire sa propre idée en fonction de ses attentes. Je ne regrette pas mes panneaux, la transparence était un critère fondamental lors de mon choix...
Chez moi, dès l'installation des SHL5+ j'ai été bluffé !!
A faible niveau le soir quand tout le monde dort toutes ces qualités sont toujours présentes ...
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro