(06-20-2020, 11:38 AM)juju33 a écrit : Bonjour,
A tout hasard, vous avez déjà comparé ces S HL5 à des JMR Orféo? Si oui, j'aimerai bien connaître vos impressions?
Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Orfeo, seulement les Euterpe jubilé ... pas sur la comparaison soit constructive pour vous ! Mais si on peut imaginer que le "son JMR" soit de la meme famille pour les modeles supérieurs (un gros SI...) je dirais que le son est plus feutré, les Harbeth plus claires, moins de "son de boite", ce que j'apprécie à l'écoute des panneaux ...
Ceux qui ont pu écouter les deux pourront me contredire ... ou pas

(06-20-2020, 11:53 AM)bdmusik a écrit : @Bas7oo : belle installation et bravo pour les pieds maisons !![]()
Tu qualifierais comment les différences entre tes précédentes électrostatiques et les Harbeth ?
Et avant les électrostatiques tu avais quoi comme enceintes ?
ps : j’écoute aussi ma hi-fi dans des Togo !
Merci

Je ne voulais plus rester dans le monde de l'electrostatique : branchement au secteur, impédance capricieuse qui sollicite ++ les ampli... , entretien, cellules à durée de vie ...
J'ai failli craquer pour les Dyptique audio DP70, le médium aigu de toute beauté, quelle rapidité!, mais le grave trop les leger pour ce modele ... les DP140 c'était magnifique en tous points mais hors budget pour moi

Du coup j'ai retrouvé certaines qualités des panneaux chez Harbeth : rapidité dans tous les registres (du grave

On n'a pas la surface de production de son qui donne cette image stéréophonique grande, droite/ gauche, mais surtout haut/bas. C'est d'ailleurs ce dernier point qui pourrait me manquer. Le traitement acoustique de la piece (salon) n'est pas envisageable avec ma femme

Je suis entré en "haute fidélité" il y a 20ans en écoutant les Aérius i ... elles m'ont accompagné jusqu'il y a 1 sem ...
PS: c'est à cause (gràce

RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro