(05-21-2020, 12:21 PM)letofchris a écrit : On entend beaucoup parlé de ces harbeth HL5. Je pense aller les écouter prochainement!
Par contre, à la lecture des caractéristiques, le rendement est vraiment faible. S'expriment elles bien à bas volume ou est on obligé de monter le volume pour avoir un minimum de définition?
Elles sont préconisées pour des pièces allant de 20 m2 à 35 m2. N'est ce pas un peu trop juste 20 m2 pour ce type d'enceintes. Je pose cette question, car ma pièce d'écoute fait exactement cette surface.
Elles s'expriment sans contraintes dans ma salle de 20m2, et l'écoute à niveau moyen est extrêmement détaillée.
(05-22-2020, 10:35 AM)audyart a écrit :(05-22-2020, 09:46 AM)steavin34 a écrit : Non c’était joué d’avance l’IN200 n’est pas suffisant pour ces Harbeth.
Ces Harbeth sont des 8 Ohms vrai, l'impédance est facile, et 120 W sur un 21 cm / 86dB n'est pas anémique.
Plutôt une question de mariage. https://www.stereophile.com/content/harb...asurements
Je suis d'accord, ce n'est en rien une question de puissance, mais vraiment deux philosophies musicales qui ne s'accordent pas, mon amplificateur de 30W (certes à tubes et en pure classe A) les tient sans problème.