(04-24-2020, 09:02 AM)Danielo a écrit : Merci à tous, je vais essayer de tirer parti de tout ce que j'entends en espérant tout de meme que le choc ne soit pas trop violent à ma première écoute.
Bonjour,

Plus exactement, ce que j'ai voulu dire, c'est que parfois on choisit des enceintes pour leur réputation et on néglige les autres éléments. On a tous fait cela un jour, moi le premier... et pas qu'une fois

(04-24-2020, 09:30 AM)steavin34 a écrit :(04-24-2020, 09:02 AM)Danielo a écrit : Merci à tous, je vais essayer de tirer parti de tout ce que j'entends en espérant tout de meme que le choc ne soit pas trop violent à ma première écoute.
Bonjour,
ohh mais je me suis mal exprimé... Avec l'Atoll ce sera quand même bien. Mais les enceintes peuvent aller beaucoup plus loin.
Plus exactement, ce que j'ai voulu dire, c'est que parfois on choisit des enceintes pour leur réputation et on néglige les autres éléments. On a tous fait cela un jour, moi le premier... et pas qu'une fois
Mon exemple concret. Avant les SHL5+ j'avais des Mulidine Allegretto V1 couplées à un Audiomat Aria (je vous passe les autres éléments). Lorsque j'ai acheté les Harbeth, l'Aria n'était pas suffisant pour les alimenter correctement. Je préférai largement les Mulidine. J'étais très déçu d'autant que je m'attendais à une nette amélioration.
Très honnêtement, j'étais enchanté du couple Audiomat/Mulidine. C'était magnifique. J'aurais très bien pu vivre indéfiniment avec ce couple.
Puis j'ai recherché des amplis et des sources plus adaptées aux Harbeth et j'ai réellement pu m'apercevoir du potentiel des enceintes. A partir de là, je n'arrivais plus à écouter les Mulidine... D'ailleurs, j'ai eu beau leur coller des amplis plus HDG, elles n'ont pas suivi. L'Aria leur était parfait. Peut-être même qu'un ampli plus modeste aurait donné les mêmes résultats.
Depuis, je passe mon temps a essayer de beaux amplis (plus exactement préampli/ampli) pour alimenter les Harbeth. Je vais de surprises en surprises. Elles sont sans limites.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html