03-28-2020, 11:22 PM
(03-28-2020, 10:09 PM)yomyom a écrit :Mon pote avait justement le la scala optologic avec ses shk5+(03-28-2020, 07:11 PM)element a écrit : Si tu te mets en low gain comme l'ampli le permet tu devrais avoir un peu plus de marge. As-tu essayé ?
J'y suis
En high gain c'est même pas la peine.
Ils ont un poil m*rdé sur le crantage du potard, voilà tout. Copie à revoir sur ce point. En gros on dispose de 20 crans entre faible et fort. Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus hein, juste qu'on ne peut ajuster le volume au dixième près si j'ose dire.
(03-28-2020, 06:42 PM)Nagual a écrit : De mon expérience sur les shl5+ ce qui a radicalement changé le grave c’est le dac que tu lui colles aux fesses.
De tous les dac testés et il y en a eu un paquet, le MsB et le directstream ont transfigurés ces enceintes.
Tant et si bien qu avant ces dac il y avait un caisson en action.
Avec ces deux dac plus besoin de caissons.
On a été vraiment surpris, on ne pensait pas qu’un dac pouvait influer autant sur les graves...
Et oui c'est certain. Un bon dac change la vie
Je n'ai pas un carré d'As dans les mains, hélas, mais ça va chui tout de même heureux avec un Aqua la Scala Optologic dont j'ai viré les Telefunken par la best of the best des 12AT7. Pour l'instant le meilleur dac que j'ai eu. Il n'en reste pas moins que le Kinki s'est montré parmi ses concourants, sur ce dac, le plus diligent à tendre la peau d'une grosse caisse, le timbrage restant au rendez-vous, c'est parfait.
J’aime beaucoup ce dac, mais très dépendant de son tube....ça peut radicalement changer l’écoute
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD