03-16-2020, 12:56 AM
(03-15-2020, 10:46 PM)steavin34 a écrit : Bonsoir,
Attention, les forums parfois sont des lieux de fantasmes. A force de lire des commentaires dithyrambiques sur ces enceintes, on a envie de les acheter les yeux fermés.
Je pense qu’il est quand même important d’intervenir pour dire que, même si les SHL5+ sont des enceintes extraordinaires, tout le monde n’y trouvera pas son compte.
Il faut être conscient qu’elles ne vont pas enjoliver la musique comme pourrait le faire la plupart des enceintes. Ceux qui attendent ce type de sonorité seront forcément déçus.
Elles disent la vérité et uniquement la vérité.
Bien alimentées, vous n’entendrez pas un beau brave, un aigu filant ou autres sonorités qui peuvent parfois vous transcender mais vous entendrez simplement la musique. Tout simplement parfaite comme si vous y étiez.
Rien ne va vous cogner au plexus, rien ne va vous charmer... mais si vous fermez les yeux, vous y serrez... Pour ceux qui connaissent, un peu à l’instar de panneaux électrostatiques.
Aussi, sachez que vous entrez dans une quête de la transparence. Tous les éléments de la chaîne devront l’être pour en tirer toute la quintessence. Comprendre qu’il faudra du temps, de la patience, effectuer de nombreux tests in situ chez vous et enfin un peu d’argent... (voire un peu plus qu’un peu)
Si vous n’êtes pas conscient de tout cela, vous serez assurément déçus.
Si vous êtes conscient de cela alors vous serez comblés.
C'est tout à fait vrai. Je ne peux qu'abonder dans ce sens.
Comble' je le suis mais ce n'est pas quelque chose que l'on met au bout du bout pour finaliser le système. Il y a un prix à payer en termes de "discipline" à tous les niveaux tel que décrit.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.