(11-08-2019, 09:34 PM)Nicoben a écrit : Après dire qu’il y aurait une seule façon de restituer la musique Et que les Harbeth ferait tout ce dont on peut attendre d’une reproduction, serait une ineptie tout de même
Oui, bien sûr, complètement d'accord avec toi.
J'ai ré-écouté très récemment ces HL5+, et vraiment j'adore ces enceintes. En même temps, je trouve extrêmement intéressant la comparaison ou le parallèle avec mes Offrande, que je continue à kiffer grave
Il me semble notamment qu'avec les Harbeth, on est dans une écoute franchement immersive, on est au premier rang dans la salle de concert, on est "baigné" par le son. Alors qu'avec les Offrande, il y a toujours une petite distance, on est plus en position d'observateur, avec une écoute qui est donc là peut-être un peu plus exigeante, je n'en sais rien, mais qui peut correspondre en tout cas à une autre façon de gouter la musique.
(11-08-2019, 09:36 PM)paulw a écrit : Finalement, l'ideal est peut être d'avoir plusieurs enceintes !
Oui, mon rêve du moment est d'avoir deux maisons et deux paires d'enceintes, précisément ces deux là. Les HL5+ et les Offrande sont, dans ma vie, les deux pour lesquelles j'ai eu un réel coup de foudre*. Je rajouterais les Magnepan, mais c'était il y a longtemps, et puis franchement ces panneaux sont trop compliqués à gérer, pour moi en tout cas !
* je n'ai pas dit les meilleures, le coup de foudre c'est autre chose, ça ne s'explique pas.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy