10-16-2019, 02:34 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 02:40 PM par Musicalbox.)
(10-16-2019, 02:18 PM)chakiwi a écrit : +1 si la transparence suffisait smsl ne parviendrait pas a fournir la demande en dp3.
Et heureusement qu'il y a d'autres critères.
Comme pour tout maillon du système.
Si la transparence suffisait.....
Le plus difficile à obtenir me semble être la cohérence de scène.
La transparence ok, la rapidité /BP ok, l'incarnation... ok, restent
- le silence, là c’est déjà plus compliqué,
- et la cohérence de scène. C’est à dire non pas seulement que cela soit large et profond, non pas seulement qu’il y ait de l’air entre les pupitres, non pas seulement que e chaque élément ait une place dans la scène,
mais que cela se tienne ! ne soit pas décousu, ne flotte pas dans le vide, ait... un sens .
Il y a si peu de matériels qui donnent cela.
Pas seulement une « holographie » dont le hifisme se gargarise souvent,
pas seulement qu’il y ait des choses devant, moins devant, à droite ou plus à gauche,
pas seulement que l’on puisse matérialiser leur présence dans l’air.
Mais que cet espace d’air plein de choses soit cohérent, pas une bête dispersion, pas un présentoir à instruments.
Et voilà encore une chose que l’on ne connaît QUE le premier jour où on l’entend.......
(Comme le silence...)
C’est le genre de choses qu’une absence de réel travail AVANT l’arrivée aux puces ne permet pas.
(Sans parler de l’étage de sortie.)
En résumé ceux qui pensent que coller une puce avec plein d’alimentation autour suffit ont raté quelques épisodes.
(On ne parlera même pas de ceux qui croient que sans alimentation sérieuse ça sort du level....)
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Ce qui fait un DAC supérieur avec l’expérience on le sait, techniquement.
Ensuite vient la question des souhaits personnels, nous n’écoutons pas tous de la même manière.
Puis vient le niveau de l’attente : chercher le meilleur est une chimère, on cherche ce qui va du minimum acceptable à ce qui dépasse nos espérances, dans un budget et des conditions définies.