Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: DUAL CV-1260 Retour (vers le future) sur écoute...
Salut !

Voila un retour sur ce DUAL CV 1260.

Après seulement deux jours d'écoute ( 10h en tout ) les premiers mots qui me viennent sont : Quel son !

Testé avec un Cayin N3 (Flac et DsD) et sur des Focal chorus 706 . Cable AudioQuest Evergreen  Jack 3,5 mm/RCA.

En effet comme cité par de nombreuses personnes ailleurs sur internet , il n'y a aucunement besoin de mettre beaucoup de volume pour pouvoir profiter des qualités de cette ampli ( Classe A/ A-B ) La musicalité et là c'est harmonieux  ! Un pure plaisir pour les oreilles. La largeur de la scène et le placement des instrument sont eux aussi extrêmement correct ! C'est même plutôt bluffant ( à ce prix maintenant . pour un Dual ) il surpasse mon Onkyo ! J'ai essayé de comprendre.... mais j'ai pas de réponse.

Les graves son percutantes , c'est net et prescris . Ca ne "bave pas"... ( plutôt un bon point sur du Alva Noto )
Les aigües  sont très clair ! pas nasillard du tout .
La touche Loudness une fois enclenché est très efficace et qualitative ! Après... c'est selon les goût !
Je pense déjà à faire fonctionné ce dual sur une autre paire d'enceintes car il en a sous le pied ! c'est rien de le dire !

J'ai par contre noté que cette ampli monte ( beaucoup ) en température . classe A...

La qualité du boitier n'est pas incroyable.. Mais est très correcte . Cela reste Dual hein..ils ont peut-être réussi la maitrise des circuit à l’intérieure de la bête, mais il ne faut pas trop en demander ! Ce n'est clairement pas la qualité et le savoir faire qui a été emprunté à leur platine vinyle !

Je l'ai ouvert et complètement nettoyer à l'air sec et au pinceau .   puis appliqué du contacte absolument partout au pinceau. Grosse vérification des composants etc... Rien à déplorer , il est en parfait état !

Aussi : Les VU mètres, c'est carrément classe....  Rolleyes

Pour conclure: C'est un achat que je ne regrette pas du tout . j'espère qu'il tiendra encore beaucoup d'années !

Je conseille à n'importe qui de le tester si possible ! Je pari (sans trembler) une raclette cette hiver que Vous allez repartir avec sous le bras ! Wink

C'est manifestement un très bon ampli !

Bonne écoute à tous et toutes ! bon dimanche !

Tranquillement...ADDR
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DUAL CV-1260 Retour (vers le future) sur écoute... - par ADDR - 09-15-2019, 12:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 21,441 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 5,734 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 6,887 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Retour au Hifi : petit casse tête ! Vinc26 17 4,816 01-18-2023, 02:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli vers AUX aksl 0 852 12-28-2022, 06:28 PM
Dernier message: aksl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)