(09-12-2019, 04:29 PM)Vacuum a écrit : Salut et merci ADDR, bonjour à Périgordin aussi !
Je connais les anciens Dual mais surtout les Anciennes (platine vinyle).
Eh bien après 50 ans ça marche encore du feu de dieu !
Cependant les productions des années 80 sur certaines marques de hi-fi étaient très commerciales et je pense que ce que tu as déniché vaut son prix, c'est à dire pas grand chose.
Mais ne te méprends pas car le prix de cet appareil n'a rien à voir avec sa musicalité en revanche il sera sans doute moins performant que le Onkyo qui t'a lâcher.
En d'autres termes, écoutes la musique avec et si tu es satisfait, c'est le principal !
Je te souhaite de bonnes écoutes et n'hésite pas à faire un retour d'expérience.
VACUUM.
Merci !
(09-12-2019, 12:41 PM)perigordin a écrit : bonjour
Je connais bien les ampli DUAL mais pas ce modèle parmi les plus récents.
Moi je n'aurai qu'une seule réponse
A condition qu'il soit en parfait état de fonctionnement, branchez le et écoutez le sur vos enceintes.
Par delà toutes les informations que l'on pourrait vous donner seules vos oreilles pourront juger si le son et le couplage vous plait.
A noter que les ampli Dual étaient donnés pour une puissance "musicale" sous impédance de 4 ohm et il semble que chez Dual ils aient changé la donne puisque celui là, au moins, est donné pour une puissance musicale (80 w sans intérêt) et la puissance réelle efficace de 60 w sous 8 ohm
Vos enceintes sont données pour une impédance nominale de 8 ohm cela ne devrait poser aucun problème, même si le minimum est donné pour 3.6 ohm.
Cela arrive souvent et se trouve, généralement, dans les fréquences hautes, ou il y a très peu d'énergie.
Allez fouillez sur le net vous trouverez des avis d'utilisateurs de cet appareil, qui le considère comme vraiment excellent.
En espérant vous avoir été utile
Cordialement
B.P.
Merci !
ok !
Merci bien pour vos réponses ! ça m'aide vraiment dans mon acquisition .
En effet Dual avant le rachat par Thomson était plutôt pas mal placé. En effet aussi , ils étaient plutôt bien meilleur sur la confection de platines ! ( que j'ai eu entre les mains/oreilles )
Apparemment cette ampli est plébiscite par beaucoup sur de nombreux forum ,de même par mon entourage ( certain son pris de jalousie passagère lorsque je leur aient appris cette achat ! Ca sent les apéros musicales , j'irais avec chez eux le leur faire écouter .
Bien que j'ai passé beaucoup d'heures sur pleins de sites pour me faire un avis. Je voulais le vôtre étant donné que je suis inscrit sur CE forum . cela me paraît important .
Cet Onkyo est tout à fait correct malgré le fait que la stéréo ne sorte qu'en mode "simulation" . Je n'ai accès à aucun réglage . A par le niveau sonore .
cela vaut 'il le coup que je l’emmène ce faire réparé ? A vôtre avis ?
Je note le retour sur expérience ! sans souci
Tranquillement...
Belle soirée !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303. Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.