06-08-2019, 12:48 AM
(Modification du message : 06-08-2019, 12:52 AM par a supprimer merci.)
(06-08-2019, 12:32 AM)consonance a écrit :(06-08-2019, 12:25 AM)paulw a écrit : La c7 a un rendement de 86db et la p3esr de 84db, les deux font 6 ohms.
La différence n'est pas tres importante.
la différence ne situe pas tant au niveau rendement (entre bas et très bas, on va dire que tous les 2 sont mauvais) mais l'une est close alors que l'autre est éventée, sans compter les dimensions...
Suralimentées, les P3 saturent très rapidement, sous-alimentées, il n'y a pas grave...Vraiment dur, tu utilises quel ampli pour en etre content ???
J'utilisais avant un ampli Nuprime ST-10. J'utilise maintenant cet ampli, qui est moins puissant: https://www.ecdesigns.nl/en/info/mbl. Lors d'une écoute, un autre forumeur (Mishelinka) pensais que le Nuprime était meilleur, mais j'ai fait des comparaisons depuis et je ne constate pas de problème avec l'ampli que j'utilise.
Dans les deux cas, le reproche que je ferai aux P3ESR est qu'elle "s'ouvre" à partir d'un certain volume, et que l'écoute à faible volume est moins bonne (que d'autres enceintes).