Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
@ Bruno. Oui, il y a certainement mieux, notamment la HDPLEX 200W. Mais tu sais, je suis un petit scarabée sur ce sujet, JC a fait un gros boulot particulièrement bien documenté, accessible sur son site : http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/
Une des conclusions majeures de ses essais est que la qualité du switch semble plus importante que celle de l'alimentation, avec un fort intérêt selon lui de l'AqVox SE.

Les gens d'AqVox font bien les choses je trouve : ils donnent la possibilité d'acheter la V1 (398€) puis d'upgrader ultérieurement vers la SE. Je crois qu'ils sont également open pour laisser la possibilité de comparer les 2 versions.

@Kimbo : Comparé, c'est un bien grand mot parce que je n'ai pas pris beaucoup de temps, pas fait d'aller-retour (et pas d'écoutes en aveugle  Cool). Mais quand j'ai testé l'AqVox V1, le gain m'a semblé pas spectaculaire mais néanmoins assez net versus ma solution (j'ai un netgear FS105, pas le DLink qui, certains le disent, serait un peu supérieur). Plus naturel, plus relâché, avec peut-être aussi un léger élargissement de la scène sonore.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 05-03-2019, 12:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus) cabask 14 5,628 Il y a 4 heures
Dernier message: thomasv
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,264 1,114,895 Il y a 5 heures
Dernier message: SebSeb
  Installation de poprock poprock 916 398,982 Il y a 8 heures
Dernier message: Pôle Ouest
Music Chez Fsound Fsound 38 16,633 Hier, 12:58 PM
Dernier message: Fsound
  Chez Jean-Luc jean-luc 69 17,161 02-15-2025, 07:53 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)