(03-07-2019, 10:20 PM)bbill a écrit :Ben j'ai pas de SM9 à la maison, mais d'autres choses.(03-07-2019, 10:16 PM)Gulistan a écrit : Non, je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir des SM9 et surtout la pièce qui va avec.oui, c'est évidemment moins simple de parler de chaîne hifi sans en avoir une à la maison
Et arrête de me prendre pour un lapin de 3 semaines.
Je parlais de datasheet (vous savez, c'est la documentation technique qui accompagne les composants électroniques, expliquant leur fonctionnement, les valeurs limites, etc.) parce que en suivant rigoureusement ce document, ainsi que parfois celui fourni avec les "evaluation boards", on obtient un montage qui fonctionne très bien et respecte les données avancées par le fabricant.
C'est en ce sens que je disais :
Ben alors il faut remettre en question les gens qui ont conçu le DAC, car soit c'est des branquignols, soit on suit les recommandations des fabricants de chips de conversion (qui a déjà lu une datasheet ici ?) et tout fonctionne de façon optimale.
(03-07-2019, 10:20 PM)bbill a écrit :moi je trouve qui si, car dans la majorité des cas maintenant, tout passe par des câbles réseau (entre la scène et la régie façade et régie retour, enregistreur, régies déportées), sur plusieurs dizaines de mètres, et ça ne pose pas de problème. Et pourtant, il y a toute une foule de perturbations possibles.(03-07-2019, 10:16 PM)Gulistan a écrit : Tu sais comment sont câblés les studios et régies de concert ou TV ?c'était pas vraiment le sujet non plus.. le sujet de la filière, c'était les réseaux puis accessoirement les dacs
Sur un câble Cat5e (bien gainé pour supporter les manipulations) on fait passer 512 canaux (dans chaque sens, donc 1024) en 48kHz/24bit