Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(03-01-2019, 11:30 AM)renan a écrit : Faboz,

Je rejoins tout à fait ton analyse. Je reste persuadé que l'écart entendu entre Melco et digione chez Alain est  clairement associé à ces pollutions plus ou moins bien maitrisées selon les appareils.

L'article récent de Joel Chevassus est d'ailleurs assez éclairant en comparant les cables rj45, switch et alimentations. On a déja commenté cet article et il l'a complété.
http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/

Joel tend à dire que si on soigne l'alim des routeurs et switch on n'a pas tant besoin que ça de cables audiophiles....
Ces comparaisons sont très fastidieuses à faire et surtout l'association la plus optimale d'alim/switch est compliquée à tester vu le prix du matériel.

La seule chose qui m'étonne dans ton retour Fabien, c'est la supériorité du cable sur le Wifi.
J'aurai pensé que si on met un routeur de qualité du coté internet, serveur, NAS etc (avec alim linéaires) et qu'il est associé en wifi à un routeur2 de qualité qui va sur un switch et le player (avec alims linéaires) on isole les pollutions du coté internet.
Je ne vois pas en quoi un calbe entre routeur 1 et 2 serait meilleur s'il n'y a pas de pb de débit ou autre sur le Wifi.

Salut Hervé Shy ,
Je me suis peut être mal exprimé, quand je dis
Citation :#1: Avec les alims de base: Cela marche bien, à peu près au même niveau que mon câble de 15m, mieux qu’en wifi: mission réussi undefined .
je compare le wifi du cas#1 i.e. le mano avec son dongle relié en wifi au routeur du bureau. Dans ce cas on a Wifi (mano-routeur bureau)<Cable 15m <=>cas #3 (avec sur le routeur salon et Netgear GS105 sur les alims d’origine).
Cela s’améliore (grandement) ensuite en mettant mes alims monacors sur le GS105 et le routeur du salon.
Donc pas de soucis, on dit bien la même chose, sauf que je n’ai pas assez d’alims pour en mettre sur le routeur bureau + NAS. Mais vu ce que j’entends, avec les alims de base sur ces dernier et l’isolation wifi, cela n’a pas forcément l’air nécessaire. Les bonnes alims ont l’air nécessaire sur le dernier maillon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Faboz - 03-01-2019, 03:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,295 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,564 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,806 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,837 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 33,034 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)