02-26-2019, 11:12 PM
Je vous invite très sincèrement à considérer le mariage avec un FDA HDG comme le Classé Sigma 2200i.
Encore une écoute avec mon père hier, qui est resté simplement sur le c... (alors qu'il a connu mon ensemble Abscisse/Gryphon). Il a juste halluciné sur le rendu et me demandais de passer morceau après morceau ses titres favoris. Ce qui revenait dans sa bouche : "vrais aigus, profondeur et largeur du son, rapidité des basses, beauté du medium".
Ce Classé pour son prix (en considérant qu'il intègre un streamer, et qu'il amplifie numériquement le signal juqu'aux borniers d'enceintes) défie toute concurrence, et envoie 2*300 watts aux SHL5+, qui je peux vous le dire, adorent ça. Le grand frisson je l'ai encore eu hier avec mon père, sur N. Simone, Nat King Cole, Vivaldi, les Stones, Santana ou les Floyd, aussi bien que sur du Gainsbourg, de la BOF, de la guitare acoustique, etc... C'est un festival de largeur de scène, de rapidité, de timbres exquis, de générosité, des extinctions de notes qui n'en finissent plus, et la reproduction de l'acoustique des enregistrements qui est tout bonnement troublante.
Harbeth et Classé, c'est je crois pour la vie...
Edit : j'ai pu faire la comparaison entre le Classé un ampli LFD LE MK5 avec un Lumin A1 en source.
En terme d'énergie, grosse dynamique sur le LFD mais dynamique comparable avec le Classé. En revanche, plus de précision, d'aération, de douceur et de musicalité sur le Classé. En gros, j'ai trouvé le LFD un peu plus brouillon, moins subtil, moins précis. Mais il y a bien sûr la question de la source (ce qui n'en est pas une sur le Classé).
Encore une écoute avec mon père hier, qui est resté simplement sur le c... (alors qu'il a connu mon ensemble Abscisse/Gryphon). Il a juste halluciné sur le rendu et me demandais de passer morceau après morceau ses titres favoris. Ce qui revenait dans sa bouche : "vrais aigus, profondeur et largeur du son, rapidité des basses, beauté du medium".
Ce Classé pour son prix (en considérant qu'il intègre un streamer, et qu'il amplifie numériquement le signal juqu'aux borniers d'enceintes) défie toute concurrence, et envoie 2*300 watts aux SHL5+, qui je peux vous le dire, adorent ça. Le grand frisson je l'ai encore eu hier avec mon père, sur N. Simone, Nat King Cole, Vivaldi, les Stones, Santana ou les Floyd, aussi bien que sur du Gainsbourg, de la BOF, de la guitare acoustique, etc... C'est un festival de largeur de scène, de rapidité, de timbres exquis, de générosité, des extinctions de notes qui n'en finissent plus, et la reproduction de l'acoustique des enregistrements qui est tout bonnement troublante.
Harbeth et Classé, c'est je crois pour la vie...
Edit : j'ai pu faire la comparaison entre le Classé un ampli LFD LE MK5 avec un Lumin A1 en source.
En terme d'énergie, grosse dynamique sur le LFD mais dynamique comparable avec le Classé. En revanche, plus de précision, d'aération, de douceur et de musicalité sur le Classé. En gros, j'ai trouvé le LFD un peu plus brouillon, moins subtil, moins précis. Mais il y a bien sûr la question de la source (ce qui n'en est pas une sur le Classé).
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)