02-22-2019, 03:01 PM
Hello
les Harbeth ont besoin de place?
Selon vous ces shl5 peuvent être drive par mes blocs?
En cherchant en peu sur d'autres forum et avis sur le mariage des ampli et harbeth, finalement j'ai des retours qui me surprennent
J'étais persuadé que avec 87db même 6 ohm...des ampli à tubes pas très puissant comme le mien (actuellement j’ai des blocs 300b eml xls 18W et des Audio note An/J Spe dont ont une sensibilité de 94db) ne sont pas bons pour drivers les Harbeth...
Finalement les blocs 300b XLS marchent mieux avec les H 40.1 que le M30 par exemple...
je cite Cédric, créateur de mes blocs.
puis Jerome, le createur du forum vert
Il y a pas que les watts...il faut voir aussi l'alimentation
les Harbeth ont besoin de place?
Selon vous ces shl5 peuvent être drive par mes blocs?
En cherchant en peu sur d'autres forum et avis sur le mariage des ampli et harbeth, finalement j'ai des retours qui me surprennent
J'étais persuadé que avec 87db même 6 ohm...des ampli à tubes pas très puissant comme le mien (actuellement j’ai des blocs 300b eml xls 18W et des Audio note An/J Spe dont ont une sensibilité de 94db) ne sont pas bons pour drivers les Harbeth...
Finalement les blocs 300b XLS marchent mieux avec les H 40.1 que le M30 par exemple...
je cite Cédric, créateur de mes blocs.
Citation : j'ai pu constater l'excellent mariage avec les M40.
Je pensais que leur faible rendement et le 30 cm allaient mettre en grande difficulté l'intégré 300B XLS de Jérôme.
Ce qui ne fut pas le cas.
J'ai aussi constaté ce manque de variété dans le bas médium-haut grave sur les SHL5 sur certaines musiques que j'affectionne ...
Peut être moins, de manière aussi flagrante, que sur les M30.
C'est un parti pris d'écoute "easy listenning" qui se respecte ...
puis Jerome, le createur du forum vert
Citation :Je ne sais pas s'il y a véritablement une incompatibilité entre les Shindos et les M40 ... Sur le papier, l'incompatibilité devrait plutôt se situer entre les M40 et les blocs Halgorythme, compte tenu du différentiel de puissance.
On le dit souvent, mais il faut y être confronté pour le croire vraiment, la puissance affichée par une électronique ne fait pas tout. La qualité de l'alimentation est au moins aussi impactante.
Ca rejoint d'ailleurs une remarque que tu faisais dimanche sur le nb de "boîtes" qui constitue un système Halgorythme.
Et sur ce point précis, Cédric a été net et précis: "je sais, mais c'est comme çà. Selon ma façon de travailler, l'alimentation de mes électroniques ne peut pas être conçue autrement que dans des châssis dédiés".
Mes blocs 300B sont partis dimanche en séance d'up grade et je me retrouve en attendant avec un ampli qui développe 2x30 watts. Je t'assure que mes blocs de 2x20 watts sont plus vifs, plus précis, plus ouverts et affichent une dynamique subjective autrement plus importante qu'avec ce PP d'el34 avec lequel je patiente.
David Manley ne jurait aussi que par la qualité des alimentations.
Il n'avait jamais de mots assez "aimables" pour Audio Research et CJ dont il disait de ce dernier qu'il n'utiliserait même pas leurs alims pour alimenter la sonnette de son portail.
Il était excessif, certes ... :wink:
Enfin, je voudrais me permettre de nuancer un peu le différentiel que tu décris entre ta full Shindo et la full Halgorythme que nous avons comparés sur tes M40.
Certes, on peut préférer le résultat obtenu avec les Halgorythme, mais il ne m'a pas semblé que les Shindo étaient si à la ramasse que cela.
Je pense plutôt qu'Halgorythme propose une esthétique sonore tout à fait différentes, basée sur l'ouverture et la transparence sur l'ensemble du spectre.
De ce point de vue, les Shindo jouent sur un autre registre et on a le droit de préférer l'un ou l'autre.
Je crois aussi que tu es troublé par ce que j'évoquais plus haut, c'est à dire le différentiel subjectif de dynamique entre des amplis de 24 watts en SE d'un coté et de ...50, 70 watts de l'autre à base de double d'el34.
Oui, c'est "troublant" ...
Il y a pas que les watts...il faut voir aussi l'alimentation