(02-10-2019, 05:58 PM)Hifitub a écrit :(02-08-2019, 05:32 PM)emilien a écrit : - J'ai essayé sans les plaques de bambou, le rendu me parait un poil plus rapide
- J'ai pincé les enceintes plus franchement mais je préfère le rendu (chez moi) avec les enceintes plus face à l'auditeur, avec un léger pincement.
- Changé les pointes du bas des pieds Skylan par des Viablue QTC qui outre le plaisir visuel ont légèrement asséché les graves avec un impact et une spatialisation accrue, et des hautes fréquences qui n'en finissent plus de monter, des voix bien au centre et en "lévitation" !
Les SHL5+ sont l'Oméga de ma quête audiophile. ;-)
Bonjour Emilien,
Alors ces SHL5 + , pas de regrets
Personnellement, je trouve que les planches de bambou calment la restitution en élargissant la
scène sonore, sans, je trouve qu'il y a moins d'ampleur, de relief, après cela doit varier selon la nature
du sol.
Mes pieds supports sont différents aussi des tiens .
Bonnes écoutes
Hello Hifi,
Oui les pieds apportent un rendu légèrement différent, c'est bien aussi avec, je fais des tests avec et sans.
Je viens d'accueillir un Lab12 Gordian, qui filtre beaucoup de cochonneries qui arrivent via mon réseau électrique (plus de 80mv en moyenne, mais bon j'ai branché mon routeur, switch et nas dessus, avec leur alim à découpage...)
En tout cas ce Gordian apporte avec son filtre actif plus de silence, un fond noir sur lequel se détachent mieux les instruments et les voix, c'est très net sur de la musique de chambre, instru ou jazz vocal : c'est vraiment délicieux).
J'ai commandé à venir 2 alim linéaires 200 watts audiophonics pour alimenter mon NAS, switch et routeur, cela devrait apporter encore en précision, profondeur, silence, dynamique et timbres.
Et j'attends également un filtre ethernet (LNF-C7) et une embase schuko Furutech.
Je vous ferais des CR quand cela arrivera. Après j'en aurais terminé pour un bon moment, mais je pense avoir un système très équilibré, qui fait front aux parasites.
Juste un détail, le Gordian m' a permis de voir qu'en journée et début de soirée ma tension secteur est entre 233-234 volts, et que hier soir je suis monté à 239, et le rendu était un peu moins bon. Il y a donc vraiment quelquechose avec la tension sur le rendu. Pour être parfait, il faudrait investir dans un régénérateur qui re-stabilise la tension en aval, type PSAudio, mais c'est hors de mes moyens.
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)