02-04-2019, 05:06 PM
Les données ne sont jamais modifiées. C'est à partir de ces données que les calculs sont effectués et les graphes présentés sous différents formats et échelles suivant ce que l'on veut analyser.
Lorsqu'on fait une sauvegarde on conserve l'environnement en l'état, et si on a fait des simulations, ou autres calculs, on peut ainsi les conserver.
C'est intéressant d'ailleurs de garder les .mdat car je mesure depuis un peu plus de 3 ans et je peux regarder les mesures historiques et comparer avec les améliorations apportées sur le passif et l'actif, mais aussi profiter des améliorations apportées par REW sur les méthodes de calcul appliquées.
C'est très instructif pour celui qui veut se donner la peine d'essayer et de faire l'effort de comprendre ce que ça peut apporter.
A vrai dire, je pense aujourd'hui que c'est indispensable, et vu le coût modique de l'opération (100€ de micro USB), le retour sur investissement est phénoménal.
Il reste des réfractaires comme il reste encore des inconditionnels de la photo argentique ou du vinyl, mais c'est juste parce qu'ils n'ont pas conscience de l'apport qu'ils peuvent en retirer.
Le banc d'essai de Joel C sur les Avantgarde qu'il vient de publier montre la voie de ce qui nous attend dans le futur proche. Avec les limites d'un système traditionnel qui attaque un filtre passif dans les enceintes, on peut quand même influer massivement sur la qualité du grave dans une pièce donnée, sans aucun effort.
On n'obtient peut-être pas tout ce que peut faire un ampli embarqué collé aux HP de grave, mais on peut régler beaucoup de problèmes majeurs qui sont insurmontables autrement.
Evidemment, si on a une pièce dédiée et traitée de 60m2 et 180+m3, c'est moins nécessaire mais pour l'audiophile lambda qui navigue entre les contraintes de la taille de la pièce, le WAF, et les performances des enceintes, je crois qu'il est dommage de ne pas regarder le sujet.
Lorsqu'on fait une sauvegarde on conserve l'environnement en l'état, et si on a fait des simulations, ou autres calculs, on peut ainsi les conserver.
C'est intéressant d'ailleurs de garder les .mdat car je mesure depuis un peu plus de 3 ans et je peux regarder les mesures historiques et comparer avec les améliorations apportées sur le passif et l'actif, mais aussi profiter des améliorations apportées par REW sur les méthodes de calcul appliquées.
C'est très instructif pour celui qui veut se donner la peine d'essayer et de faire l'effort de comprendre ce que ça peut apporter.
A vrai dire, je pense aujourd'hui que c'est indispensable, et vu le coût modique de l'opération (100€ de micro USB), le retour sur investissement est phénoménal.
Il reste des réfractaires comme il reste encore des inconditionnels de la photo argentique ou du vinyl, mais c'est juste parce qu'ils n'ont pas conscience de l'apport qu'ils peuvent en retirer.
Le banc d'essai de Joel C sur les Avantgarde qu'il vient de publier montre la voie de ce qui nous attend dans le futur proche. Avec les limites d'un système traditionnel qui attaque un filtre passif dans les enceintes, on peut quand même influer massivement sur la qualité du grave dans une pièce donnée, sans aucun effort.
On n'obtient peut-être pas tout ce que peut faire un ampli embarqué collé aux HP de grave, mais on peut régler beaucoup de problèmes majeurs qui sont insurmontables autrement.
Evidemment, si on a une pièce dédiée et traitée de 60m2 et 180+m3, c'est moins nécessaire mais pour l'audiophile lambda qui navigue entre les contraintes de la taille de la pièce, le WAF, et les performances des enceintes, je crois qu'il est dommage de ne pas regarder le sujet.