(01-28-2019, 06:24 PM)emilien a écrit :(01-28-2019, 06:10 PM)Hifitub a écrit :(01-28-2019, 06:02 PM)emilien a écrit : Fait ch... quand mêem d'habiter dans un tout petit appart parisien...
J'ai été quelques mois de retour chez mes parents (pour x raisons), et j'avit déployé mon système hifi de l'époque dans une grande pièce de 60 m² : JMR abscisse, Gryphon Diablo, Lumin A1 : c'était...tellement bon. Snif.
Mes SHL5+ fonctionnent bien dans mes 19m2, après on est pas obligé d'écouter à des niveaux
déraisonnables.
De plus, si le Classé, comme je le pense tient bien les enceintes en bas, il faudrait pouvoir essayer .
Mais, c'est certain que des P3esr bien mise en œuvre, il n'y aura pas de manque, que du plaisir.
Tu me remets le doute Hifi !!
J'ai eu une autre personne sur Paris qui me dit que les P3 c'est bien, mais que l'écoute sera très très différente comparé aux JMR que j'avais (comprendre à demi-mots, vous aurez moins de basses). Ce qui n'est pas un problème en soit, mais étant donné que je suis très éclectique sur ce que j'écoute (instrus solos, voix, petites formations mais aussi beaucoup d'orchestre...) : là il me dit : "sur les masses orchestrales, avec les P3, ça sera... différent...." Il me tarde d'écouter ces P3. En gros, ça y ait je suis perdu. J'ai peut-être fait une connerie de revendre mes JMR...
Aucun regret à avoir par rapport aux JMR. Je les ai moi-même convoitées jusqu’à ce que je découvre les Harbeth. Un autre monde...
Pas besoin de caisson en effet pour les P3, cela risquerait même de déséquilibrer l’ensemble.
Ce n’est pas parce qu’elles coupent à 70Hz qu’elles ne font pas de grave. Une enceinte close transmets le grave autrement.
Puis la musique, ce n’est pas que du grave mais une subtile alchimie entre tous les registres du spectre.
Il y a une mode en HiFi, et ce n’est pas nouveau, d’accentuer le grave, ou l’aigu au détriment du médium. Le client est séduit à la première écoute puis il s’en lasse vite ensuite.
Les P3 font tout bien sans exagération, sans exubérance, mais quel son! On entend pas le grave d’un côté puis l’aigu de l’autre mais tous les registres fusionnent avec un naturel déconcertant.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR