(01-26-2019, 02:21 PM)Hifitub a écrit :C’est vrai, et je dirais heureusement, vu la différence de prix! Mais je veux dire par là que les P3 s’en sortent bien dans ce domaine.(01-26-2019, 02:05 PM)Fabdel a écrit : Comme Smalah, j’ai eu aussi l’occasion d’écouter ces 3 modèles d’Harbeth.
C’est vrai que P3 et la HL5 ont la même signature alors que la M30 est différente. Je ne dirais pas qu’elle est colorée mais plutôt très analytique, une écoute très monitoring comme beaucoup aime.
Quant aux P3, je ne constate pas ce manque d’assise sur les grosses masses orchestrales. Mais ça dépend certainement de la source et de l’amplificaction.
D’après moi, ce sont les électroniques qui donnent cette assise, pas les enceintes.
Non Fabdel, pour avoir eu les deux modèles, et sur le même amplificateur, les SHL5+ descendent vraiment plus bas, et
avec plus d'impact.
(01-26-2019, 02:24 PM)lArédien a écrit :Oui c’est évident! Mais le prix de l’ensemble n’est pas le même.(01-26-2019, 02:05 PM)Fabdel a écrit : Quant aux P3, je ne constate pas ce manque d’assise sur les grosses masses orchestrales. Mais ça dépend certainement de la source et de l’amplificaction.
D’après moi, ce sont les électroniques qui donnent cette assise, pas les enceintes.
Euh... là tu me surprends quand même... Il me semble que si tu compares une Super HL5+ et une P3 à source et amplification égales, tu devrais quand même entendre une belle différence coté assise. Et pas que sur de grandes masses orchestrales, déjà rien sur une toute simple sonate de piano.
La question que je me suis posée ant mon choix était: « dans une pièce de 20m2, est-il préféranle d’achetr les SHL5 avec mon ampli (un Atoll IN200SE à l’époque), ou, pour le même budget, les P3 avec un meilleur ampli? ».
J’ai fait ce second choix. Mais si j’avais eu le budget et la place, j’aurais certainement opté pour les SHL5 et un nouvel ampli.
(01-26-2019, 02:38 PM)paulw a écrit : Fabdel,
Je pense que ton ressenti par rapport aux P3 proviens de la comparaison avec tes précédentes enceintes, les Rega Ela, que j'ai possédé également et qui sont vraiment très très légères dans les basses. Donc comparativement les P3 vont effectivement beaucoup plus loin.
Avant les P3, j’ai eu les PEL Quattro+, un monde avec les Rega Ela!
Mais je trouve les P3 plus équilibrées sur l’ensemble du spectre.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR