05-14-2018, 01:26 PM
(05-14-2018, 12:32 PM)patatras a écrit : J'utilise dans rephase des impulsions mono 64 bits.
Voici mes dernières vérifications:
J'ai modifié dans le fichier cfg le nom du fichier impulse pour la voie droite. Dans ce cas roon m'indique qu'il ne trouve pas ce fichier, ce qui indique qu'il le cherche bien...
Par ailleurs j'ai mis dans ce fichier cfg l'impulse de gauche sur les deux voies. Dans ce cas la correction à droite n'est pas bonne du tout.
Pour moi, roon fait donc du bon boulot.
J'ai vérifié à nouveau mes 2 courbes après corrections avec les fichiers measweep et les résultats sont conformes aux attentes.
Je dois cependant préciser que je suis obligé de construire ma courbe cible par petites touches, car les résultats prédits par Rew ne correspondent pas à la réalité (peut-être est-ce dû au fait que j'utilise des panneaux électrostatiques). Cela demande donc de la patience, mais le résultat est là!
Pierre
C'est dingue ce truc ! Peux-tu m'envoyer un exemple de ton fichier de config, et de fichier .zip. Je dois faire quelque chose d'erroné, car chez moi ça ne marche pas.
Je n'ai pas encore essayé avec les impulsions stéréo comme indiqué précédemment (peut-être ce soir si j'ai le temps).
Ce qui est surprenant par contre, c'est que tu ne retrouves pas la même chose entre la simulation REW et la mesure.
Comme la position du micro influe sur la mesure effectivement enregistrée (à un pouilleme près mais si on veut comparer vraiment, il faut la même position de micro), le plus simple est de mesurer sans correction, puis avec correction (sans déplacer le micro), puis d'appliquer la simulation dans REW sur la base de la mesure sans correction.
Si tu fais ça, le résultat de la simulation dans REW est absolument superposable avec la mesure avec correction.
Je l'ai fait des dizaines de fois, et il n'y a jamais aucun écart (même avec un lissage au 1/48).
C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut voir quelle est l'impulsion effectivement appliquée sur chaque voie.