04-12-2018, 10:58 PM
Un support CD et la lecture de son image FLAC ne peuvent pas physiquement être au même niveau. Le CD implique une lecture mécanique avec des algorithme de correction d'erreurs dues aux imprécisions de lecture ou de qualité du support. L'autre support est un fichier informatique ne nécessitant aucune correction d'erreurs...
Et pourtant, même avec la supériorité physique du support FLAC ou wav, il m'a fallu des années pour atteindre et dépasser le niveau de ma platine CD...
Aujourd'hui, les drives réseaux et les dacs sont devenus si performants que l'acquisition d'une platine CD n'a plus trop de sens.
Il fait toutefois comparer ce qui est comparable.
Tester un fichier FLAC sur un smartphone non prévu pour de la hifi sur des écouteurs certainement livrés avec le smartphone, effectivement, cela souligne un problème de mise en oeuvre.
Et pourtant, même avec la supériorité physique du support FLAC ou wav, il m'a fallu des années pour atteindre et dépasser le niveau de ma platine CD...
Aujourd'hui, les drives réseaux et les dacs sont devenus si performants que l'acquisition d'une platine CD n'a plus trop de sens.
Il fait toutefois comparer ce qui est comparable.
Tester un fichier FLAC sur un smartphone non prévu pour de la hifi sur des écouteurs certainement livrés avec le smartphone, effectivement, cela souligne un problème de mise en oeuvre.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise