02-12-2018, 06:32 PM
(02-12-2018, 05:32 PM)Barcolandes a écrit : Mefiez-vous des bruits que l'on entend plus ou moins bien sur un enregistrement. En conclure que le système est très resolvant peut être une erreur.Tout à fait d'accord
Il suffit qu'un système soit légèrement déséquilibré et un peu proéminent dans une zone où se situe le bruit en question pour que vous l'entendez deux fois plus qu'il n'est présent en réalité.
En fait, vous pouvez vous dire '' qu'est-ce qui marche bien mon système ! '', alors que c'est le contraire....
Il y en a encore qui vont se dire : ah, il est pas marrant ce mec, il me casse toutes mes illusions !
J'ai un disque test Philips classiques guitare (excellent bien que pas tout jeune) avec notamment le célèbre Asturias d'I. Albeniz et à la toute fin du morceau entre quelques accords egrenés on entend des gazouillis d'oiseaux dans une cour ajcacente ainsi que quelques gamins qui chahutent .
C'est très ténu mais on entend assez bien avec les Confluence mais encore mieux avec mes ex 3A Auditorat qui avait une présence du médium plus soulignée..une vraie loupe !
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée