02-08-2018, 04:59 PM
(Modification du message : 02-08-2018, 05:51 PM par Musicalbox.)
Barco,
beaucoup d’ audiophiles adooooorent le vocabulaire hifiste.
Ces mots qui n’ont pas toujours de sens où sont difficilement exploitables sont employés par les acheteurs autant que dans les boutiques.
Au point que pour moi qui ne les emploie pas j’ai franchement par moments l’impression de devoir traduire ce qu’on me dit !
Parfois on peut être obligé de les employer pour s’adapter, se faire comprendre suivant un code connu.
Ça peut m’arriver accessoirement mais je déteste ça.
Bon si j’ai dit Dark Silent quelque part désolée.
Quand je discute avec un futur client j’évacue cela et j’essaie de lui faire décrire ce qu’il ressent, critère par critère, mais sans qualificatifs.
Le truc qui me hérisse le plus c’est le câble « qui passe mieux les transitoires « ....
Les transitoires elles passent en millièmes de secondes, on sait qu’elles sont là mais on ne les « entend » pas directement.
On pourrait chacun lister les mots qui nous énervent.
__________
Pour ce qui est de la « manipulation « , de la mystification,
il faut te dire que le commerce quand tu le fais proprement il y a une grosse part de public qui te fuit : la part de public qui recherche la mystification, qui a besoin qu’on lui parle comme si on voulait l’envouter.
Des gens qui achètent l’acte de vente, pas le produit.
Il faut d’abord t’en prendre aux gens qui Entretiennent ces méthodes de vente !
Mais c’est une partie.
Les acheteurs qui achètent une vraie performance ne se laissent pas manipuler.
Je te rassure ils sont très très nombreux.
beaucoup d’ audiophiles adooooorent le vocabulaire hifiste.
Ces mots qui n’ont pas toujours de sens où sont difficilement exploitables sont employés par les acheteurs autant que dans les boutiques.
Au point que pour moi qui ne les emploie pas j’ai franchement par moments l’impression de devoir traduire ce qu’on me dit !
Parfois on peut être obligé de les employer pour s’adapter, se faire comprendre suivant un code connu.
Ça peut m’arriver accessoirement mais je déteste ça.
Bon si j’ai dit Dark Silent quelque part désolée.
Quand je discute avec un futur client j’évacue cela et j’essaie de lui faire décrire ce qu’il ressent, critère par critère, mais sans qualificatifs.
Le truc qui me hérisse le plus c’est le câble « qui passe mieux les transitoires « ....
Les transitoires elles passent en millièmes de secondes, on sait qu’elles sont là mais on ne les « entend » pas directement.
On pourrait chacun lister les mots qui nous énervent.
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Pour ce qui est de la « manipulation « , de la mystification,
il faut te dire que le commerce quand tu le fais proprement il y a une grosse part de public qui te fuit : la part de public qui recherche la mystification, qui a besoin qu’on lui parle comme si on voulait l’envouter.
Des gens qui achètent l’acte de vente, pas le produit.
Il faut d’abord t’en prendre aux gens qui Entretiennent ces méthodes de vente !
Mais c’est une partie.
Les acheteurs qui achètent une vraie performance ne se laissent pas manipuler.
Je te rassure ils sont très très nombreux.