02-08-2018, 04:50 PM
(Modification du message : 02-08-2018, 04:52 PM par Musicalbox.)
À vrai dire je déteste le vocabulaire hifiste.
Je préfère lister des critères de jugement .
Mais je ne pose pas de qualificatifs en face, car pour qualifier ou même quantifier il faudrait étalonner.
Or dans une vie d’audiophile on peut passer des années avant de se rendre compte de ce qu’est la performance .
Donc l’échelle de valeur n’est pas la même pour tout le monde.
Et re, bis......
Je préfère lister des critères de jugement .
Mais je ne pose pas de qualificatifs en face, car pour qualifier ou même quantifier il faudrait étalonner.
Or dans une vie d’audiophile on peut passer des années avant de se rendre compte de ce qu’est la performance .
Donc l’échelle de valeur n’est pas la même pour tout le monde.
(02-08-2018, 04:35 PM)Barcolandes a écrit :(02-08-2018, 03:36 PM)Chet a écrit :(02-08-2018, 03:30 PM)Barcolandes a écrit : ...
Ç'est un mot qui fait parti d'un language qui sert à manipuler un acheteur potentiel comme beaucoup d'autres mots qui sont utilisés en hifi, et par les vendeurs de câbles en particulier.
Le problème, c'est que mise à part tous ces mots édulcorés qui ne veulent rien dire, si on les enlève, on s'aperçoit que le vendeur n'a plus rien à dire...
...
Affirmation parfaitement gratuite et désobligeante.
A éviter pour conserver une qualité d'échanges correcte
J'ai dit que c'est un mot qui fait parti d'un langage employé en hifi qui sert à manipuler un acheteur potentiel
Et re, bis......
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)