02-02-2018, 05:20 PM
(02-02-2018, 05:05 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je ne suis pas assez pointu pour discerner si LRC sont les seuls paramètres ou s'il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Seulement , dans l'intitulé du fil il y a écrit aussi "effets", et je ne vois aucune mention de cela.
Si je me documente sur un câble et que LRC sont mentionnées, quelles sont les valeurs "bonnes", celles qu'il faut éviter, celles qui sont favorables ou négligeables..?
Par exemple, pour une enceinte la réponse en fréquence n'est pas tout, mais si je lis 100 à 5000 à +/-10 db, j'évite. Alors, pour les câbles ?
Jean
J'ai déjà répondu à ça en disant ceci (QUI N'ENGAGE QUE MOI !) :
'' Comme je l'ai dit précédemment la course à la réduction à tout prix de C ou L ne veut rien dire tant que l'on a pas trouvé les types de fil qui vont bien faire marcher vos transducteurs ou vos appareils.
Le problème auquel on se heurte et qui explique qu'un câble peut marcher plus ou moins bien sur un système plutôt qu'un autre est qu'un câble va amortir plus ou moins bien les résonances du circuit complexe qui le suit. A ce sujet une diminution de R est souhaible. En effet, les résonances s'amortissent plus facilement dans des câbles conçus avec des fils de faibles diamètres plutôt que l'inverse.''