01-31-2018, 03:00 PM
(01-31-2018, 02:15 PM)flash41 a écrit :(01-31-2018, 02:05 PM)Raphaël a écrit : De toute façon tant que l'on aura pas chiffrer R L C on pourra dire ce que l'on voudraIl faut croire qu'il n'y a pas que les paramètres de base R,L,C qui déterminent le comportement (musicalité ? ) d'un câble
ça fera pas avancer le problème de qu'elle valeur fait quoi
comme le dit Nathalie
ll doit bien y avoir une multitude de câbles qui présentent les mêmes valeurs et qui peuvent "sonner" de façon différente.
En plus il ne faut surtout pas négliger qu'aux bouts des câbles il y a généralement des prises qui ont leur propre influence ( massive ou non, nature du métal.etc..)
Comme le répète Nathalie il faut écouter et se fier qu'à son propre jugement , sans aucun à priori et sans plus se fier au prix.
J'en suis absolument persuadé également
mais comme le sujet c'est les mesures R,L,C effets
et que ce sont ces paramètres qui visiblement déterminent un câble
Je dis juste que tant que l'on aura aucune données chiffrées on restera dans le noir sans savoir
qu'elle valeur fait quoi
Donc pour avancer il faut chiffrer sans chiffres on restera à stagner et les personnes qui désire réaliser un câble à partir de ces 3 paramètres uniquement ou juste comprendre qu'elle valeur fait quoi n'en saurons jamais plus
demandez moi comment calculer un montage à tube ou une alim linéaire je viendrais avec des données chiffrées
ou pourra être d'accord ou pas sur ma méthode mais, mais données seront chiffrées c'est uniquement comme ça que l'on peut avancer et comprendre
mais sur un câble ça semble impossible