Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Les switchs intègrent de base des transfos et un filtrage, moins poussé que dans l'Isolator Etalon (par exemple), mais il y a quand même une bonne base.
Quant à l'Isolator, je l'ai retiré suite à des essais chez l'Arédien où nous avions constaté un effet négatif sur les attaques qui étaient nettement moins franches (mou du genou quoi), donnant une impression de tassement de la dynamique.

Et sinon, j'ai comme prévu refait la comparaison entre le switch Netgear FS105 (modifié OCXO) et le DLink DGS105, tous les deux alimentés par une alim linéaire + câble DC Gotham.
Le DLink est plus précis avec des registres haut médium et aigus plus aérés. C'est celui que je vais garder, pour l'instant ... Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(07-21-2019, 09:02 AM)Vincent. a écrit : Les switchs intègrent de base des transfos et un filtrage, moins poussé que dans l'Isolator Etalon (par exemple), mais il y a quand même une bonne base.
Quant à l'Isolator, je l'ai retiré suite à des essais chez l'Arédien où nous avions constaté un effet négatif sur les attaques qui étaient nettement moins franches (mou du genou quoi), donnant une impression de tassement de la dynamique.

Et sinon, j'ai comme prévu refait la comparaison entre le switch Netgear FS105 (modifié OCXO) et le DLink DGS105, tous les deux alimentés par une alim linéaire + câble DC Gotham.
Le DLink est plus précis avec des registres haut médium et aigus plus aérés. C'est celui que je vais garder, pour l'instant ...  Wink

Meme constat chez moi et chez Addict38, même pas tweaké, le Dlink est supérieur. En revanche le même Dlink comparé à un AQVOX et ben il n’y a pas photo, le AQVOX est nettement supérieur, l’AQVOX est un Dlink tweaké. 
Sinon Vincent, je pense que AQVOX a changé les condos u Dlink, peut-être un truc a tester sur ton Netgear?
Répondre
Quelqu'un a comparé les deux versions d'Aqvox ? L'écart de prix est justifié ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-21-2019, 09:21 AM)Faboz a écrit : ...
Sinon Vincent, je pense que AQVOX a changé les condos u Dlink, peut-être un truc a tester sur ton Netgear?
Yes, j'ai changé l'unique condo chimique du Netgear, remplacé par un Nichicon.
J'hésite à le faire sur le DLink (3 condos) mais je ne suis pas loin de franchir le pas du SE Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(07-21-2019, 09:57 AM)Vincent. a écrit :
(07-21-2019, 09:21 AM)Faboz a écrit : ...
Sinon Vincent, je pense que AQVOX a changé les condos u Dlink, peut-être un truc a tester sur ton Netgear?
Yes, j'ai changé l'unique condo chimique du Netgear, remplacé par un Nichicon.
J'hésite à le faire sur le DLink (3 condos) mais je ne suis pas loin de franchir le pas du SE Wink

Ce qui serait intéressant, c'est une comparaison d'un dlink ou Netgear tweaké maison avec changement des condensateurs à un aqvox ou tout autre switch de fabricant audiophile.
Répondre
+1
Mais pour le switch tweaké, je pense qu'il faut impérativement une alim linéaire dessus
Répondre
Oui bien sûr switch tweake maison et switch «audiophile» les deux sur alimentation linéaire.
Répondre
ou simplement un switch standard et un "audiophile"
Répondre
Cela a déjà été fait (par plusieurs membres) entre Dlink de base ou Netgear (sur alim lineaire pour les deux) et l'Aqvox SE. le gain est indéniable avec l'Aqvox: moins de stress "digital", une musique plus posée et une meilleure scène sonore.
Si tu as qqn dans ton entourage qui le possède, je tinvite à
essayer. Sinon Aqvox propose un retour sous 30 jours si pas satisfait.
Répondre
Yes mais entre Aqvox et Aqvox SE ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,187 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,525 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,784 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,918 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)