Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Super boulot Joël, bravo, qui a le mérite a minima de rappeler aux audiophiles dématérialisés que les alimentations linéaires ne sont pas un luxe sur les équipements réseau, que le switch réseau est un élément important, ceci avant toute considération sur les câbles réseau, qui en première approche doivent être non blindés.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Il manque toutefois un élément dans les articles de Joël, il ne décrit pas quel type bandeau il avait sur les yeux lors de ses tests. C'est une précision objectivement importante  ...  Cool Big Grin

Merci en tout cas pour les tests et articles qui m'ont permis d'obtenir un surcroît de qualité audio pour une somme relativement modique (avec la hdplex).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-15-2019, 02:22 PM)Pascal64 a écrit :
(03-15-2019, 11:02 AM)Joël C. a écrit : Fin de mon article :

http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/

C'est d'ailleurs plus la fin de l'épisode 1 car j'espère bien tester le switch Swenson et autres nouveautés quand elles sortiront ! Mais je considère que ce premier épisode permet déjà de se faire une bonne idée, pour les audiophiles croyants bien sûr !

Merci Joël !
Fin de la saison 1  Wink 
Tu dois être content de te reposer les oreilles ... en attendant la saison 2

Cela a été mené sur une période assez longue, donc pas de fatigue auditive, juste un peu d’énergie dépensée pour ne pas tout acheter, même si je vais quand même me retrouver avec 3 switchs audiophiles chez moi, alors qu’un a priori suffit amplement !

Je vais repasser à des éléments plus conventionnels pour quelque temps.
Enceintes MT Acoustic,  Rasptouch, et Lumin Amps...

(03-15-2019, 02:47 PM)r11bordo a écrit : Il manque toutefois un élément dans les articles de Joël, il ne décrit pas quel type bandeau il avait sur les yeux lors de ses tests. C'est une précision objectivement importante  ...  Cool Big Grin

Merci en tout cas pour les tests et articles qui m'ont permis d'obtenir un surcroît de qualité audio pour une somme relativement modique (avec la hdplex).

Zut, j’ai mis le bandeau mais sur les oreilles...
J’ai plus qu’a tout recommencer...
Répondre
beau boulot !

je suis arrivé au même résultat concernant le switch ; un net apport . D'ailleurs j"écoute en streaming 90% du temps désormais malgré un système en local optimisé.

pour Adrian c'est étrange qu'il ne donne plus de nouvelles . je l'avais relancé et il m'avait bien répondu et fait parvenir un exemplaire.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
Citation :même si je vais quand même me retrouver avec 3 switchs audiophiles chez moi,

oula Joel 3 switch Aquavox? gasp!!!
Répondre
Non, un Clones, un Aqvox et un Waversa.
Répondre
(03-15-2019, 06:29 PM)Joël C. a écrit : Non, un Clones, un Aqvox et un Waversa.

si un seul suffit tu ne veux pas tenter l´expérience de convaincre un objectiviste comme moi ?
et mettre un de tes switchs en démonstration-prêt
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
Je suis chroniqueur, pas missionnaire. La conversion des objectivistes n’est clairement pas mon cheval de bataille.

J’ai déjà beaucoup contribué en temps et en argent pour donner un éclairage. Tu penses peut-être que ce n’est pas assez ?
Répondre
(03-15-2019, 06:02 PM)Pascal64 a écrit : @ Tipunch funkyalf : stp, reviens nous sur le topic Mac mini Commentaires .... c'est bien plus calme.
Trop de mauvaises ondes traînent par ici  Big Grin
Cool
Répondre
(03-15-2019, 10:20 PM)bz31 a écrit :
(03-15-2019, 06:02 PM)Pascal64 a écrit : @ Tipunch funkyalf : stp, reviens nous sur le topic Mac mini Commentaires .... c'est bien plus calme.
Trop de mauvaises ondes traînent par ici  Big Grin
Cool

non je reste içi .... je le trouve plus ton sujet...

ah merde il est parti au bar

bon je vais au bar
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,187 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,525 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,784 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,918 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)