Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(08-16-2018, 06:17 PM)lArédien a écrit :
(08-16-2018, 06:02 PM)wgb25 a écrit : Petite promo

Testé chez moi, en appliquant le beau petit schéma de Nico.

[Image: muj7.jpeg]

Ben pour un prix sacrément démocratique ça marche bien !

J'alimente le serveur de la Freebox par une alimentation linéaire qui a sa masse métallique (carcasse) reliée à la terre par le cordon d'alimentation secteur (230V). La carcasse est aussi reliée à l'intérieur de l'alimentation au moins, mesure effectuée à l'Ohmmètre d'environ 3 Ohms.
1/ Le fait de relier à la prise de terre le moins (-) du cordon DC coté FreeBox apportera t'il selon vous quelque chose par rapport à la situation actuelle ?

D'autre part, j'utilise actuellement le serveur de la FreeBox en Nas pour alimenter le streamer Digione via un filtre Etalon Isolator.
2/ Le fait de remplacer le Filtre Etalon Isolator par le switch NETGEAR FS105 m'apportera t'il un gain ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Le drainage du moins d’alim à la terre, quand c’est une alim linéaire, n’est à priori pas forcément nécessaire, le souci des courants de fuite d’alim étant plutot présent sur les alim à découpage. De plus cela a été suggéré par Swenson pour le petit switch netgear uniquement, dans le sens où cela permettait de drainer des courants de fuite réseau vers la terre, ce qui n’est pas le cas des autres switch du marché à priori.

Pour le 2, pas obligé de remplacer le filtre par le switch, tout effet intéressant peut s’aditionner en cumulant les dispositifs au plus près du lecteur réseau, ce qui est important c’est l’alim du switch (meilleur sur alim linéaire qu’avec celle d’origine drainée à la terre, mais déjà avec le bricolage ci dessus on peut avoir selon son système un progrès notable de l’écoute). Après faut essayer avec et sans le filtre étalon, filtre devant- derriere... comparer avec attention avec et sans, voir ce qui semble le plus qualitatif au final, si le filtre ne tasse pas la dynamique. Le dernier bout de cable éthernet entre switch et streamer peut avoir son importance également.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(11-16-2018, 01:52 PM)r11bordo a écrit : Le wifi isole les appareils entre eux mais bruite l'appareil disposant d'un module Wi-Fi.
Perso, je préfère le rj45 accompagné d'un isolateur en amont de l'appareil.

Ok avec toi! ISO cat 6 a l’entree Du sms 200 et USB/RJ45 en sortie du mini et plus d’utilité de switch à la swenson Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-17-2018, 04:58 PM)Nicoben a écrit : Le drainage du moins d’alim à la terre, quand c’est une alim linéaire, n’est à priori pas forcément nécessaire, le souci des courants de fuite d’alim étant plutot présent sur les alim à découpage. De plus cela a été suggéré par Swenson pour le petit switch netgear uniquement, dans le sens où cela permettait de drainer des courants de fuite réseau vers la terre, ce qui n’est pas le cas des autres switch du marché à priori.

Pour le 2, pas obligé de remplacer le filtre par le switch, tout effet intéressant peut s’aditionner en cumulant les dispositifs au plus près du lecteur réseau, ce qui est important c’est l’alim du switch (meilleur sur alim linéaire qu’avec celle d’origine drainée à la terre, mais déjà avec le bricolage ci dessus on peut avoir selon son système un progrès notable de l’écoute). Après faut essayer avec et sans le filtre étalon, filtre devant- derriere... comparer avec attention avec et sans, voir ce qui semble le plus qualitatif au final, si le filtre ne tasse pas la dynamique. Le dernier bout de cable éthernet entre switch et streamer peut avoir son importance également.

Merci pour ton retour.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Beaucoup d’alim linéaires sont quand même reliées à la terre.
Quelqu’un a t-il fait l’essai sur son routeur box internet ?
J’ai juste remplacé l’alim de ma box par une alim linéaire qui alimente également le switch en sortie de la box (afin d’eviter de tout coller aux ports de ma live box).
Le retour en arrière est presque impossible maintenant.
Répondre
(11-30-2018, 08:43 AM)Joël C. a écrit : Quelqu’un a t-il fait l’essai sur son routeur box internet ?
J’ai juste remplacé l’alim de ma box par une alim linéaire qui alimente également le switch en sortie de la box (afin d’eviter de tout coller aux ports de ma live box).
Le retour en arrière est presque impossible maintenant.

oui, l'effet est important ! 
Répondre
C'est quelle tension sur la livebox ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Chez moi, le cheminement du réseau est Box Numéricable / Borne Apple Airport Express / Switch Netgear FS 105, le streamer étant relié à ce dernier.
Lorsque j'ai rajouté le switch Netgear avec le drainage à la terre pour l'alim à découpage, le progrès a été très net. C'était nettement mieux qu'avec l'Etalon Isolator, que j'ai donc supprimé du circuit.
J'ai acheté une petite alimentation linéaire zéro-zone pour le switch (plus de dérive à la masse). Et c'est encore un peu mieux.
Gagnerais-je encore à mettre une autre alimentation linéaire en amont ? Plutôt sur la borne Apple ? ou bien sur la box elle-même ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-30-2018, 09:24 AM)r11bordo a écrit : C'est quelle tension sur la livebox ?

Du 12V

(11-30-2018, 09:25 AM)lArédien a écrit : Chez moi, le cheminement du réseau est Box Numéricable / Borne Apple Airport Express / Switch Netgear FS 105, le streamer étant relié à ce dernier.
Lorsque j'ai rajouté le switch Netgear avec le drainage à la terre pour l'alim à découpage, le progrès a été très net. C'était nettement mieux qu'avec l'Etalon Isolator, que j'ai donc supprimé du circuit.
J'ai acheté une petite alimentation zéro-zone pour le switch (plus de dérive à la masse). Et c'est encore un peu mieux.
Gagnerais-je encore à mettre une autre alimentation linéaire en amont ? Plutôt sur la borne Apple ? ou bien sur la box elle-même ?

Aujourd’hui j’ai HDPLEX sur switch netgear relié au streamer et sur pont optique (power bank virées, ouf...). C’est nettement mieux que GZLOZONE ou Zerozone.
Sur la live box plus switch gigabit Dlink j’ai branché l’alim GZLOZONE.
Tout s’entend en fait mais l’incidence de la box fait vraiment une différence.
Répondre
Merci Joël.

Et bravo pour ça : http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,105 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,518 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,781 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,816 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,895 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)