Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(09-20-2018, 04:39 AM)Pascal64 a écrit : En parlant de DAC Brooklyn, je vais en écouter un tout à l'heure qui tourne sur une alim Uptone JS-2.
Lors de mon dernier passage, nous l'avions essayé avec une de mes alims Clone Audio, le résultat était déjà bluffant comparé à l'alim d'origine.

[HS ON]
de mon côté je n´avais pris qu´une alim chinoise en R core, il y avait un petit plus mais pas forcément sur tous les enregistrements.
si la séance d´ecoute t´inspire, j´avais crée un sujet
Mytek

[HS off]
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
Hello, comment savoir quel fil couper sur l'alimentation du fs105 sans avoir à couper les 2 pour tester ?
Merci
Répondre
Hello! Le fil de masse est repéré par des traits blancs intermittents Wink sur l’alim D’origine.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bon alors pour ceux que ca tente, en fait c'est l'inverse Smile
C'est le fil avec les écritures qui est la masse...
Répondre
Voui, comme indiqué clairement en page 1... Big Grin Mais je mettrais pas mon zizi sur le billaud que c’est le cas sur chaque switch netgear du marché? A valider à la mesure à chaque fois par acquis de conscience....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
"le fil rouge sur le bouton rouge !"  Big Grin
Répondre
Ah ben oui, je viens de voir, mais c'est écrit petit sur le schéma  Big Grin
Et qui lit les schémas d'ailleurs ?  Angel

En tout cas, je viens de passer l'après-midi à faire ça plus un cable ethernet avec blindage et tout, ... Y'a pas foto ! Ca s'entend. Le gain le plus significatif est sur le cable ethernet entre mon FS105 et mon RefStream. Maintenant que j'ai compris le truc pour passer les connecteurs dans le blindage, je ferai de même pour le cable entre le FS105 et le QNAP. Mais là c'est bon pour aujourd'hui !!!
Répondre
La suite possible... une meilleure alim que celle à découpage d’origine. Est ce rentable, je ne sais pas, mais vu le prix des solutions switch clé en main ya un peu de marge pour une bonne alim linéaire multi tensions, éventuellement, qui ne serait pas perdue par la suite. Un essai de mise en place d’une batterie type power bank 12volts sur le netgear, même si pas si propre qu’une bonne alim régulée, montre un gain avec une restitution un peu plus souple, liquide, un peu mieux incarnée. On doit pouvoir faire un peu mieux donc en soignant l’alim.

Après subjectivement.... en effet le cable éthernet entre switch et lecteur réseau s’entend, un peu trop d’ailleurs...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
En ayant mis le vrai moins à la terre(mes excuses à Zizione) et installé une alim 12v régulée et filtrée sur le switch FS105 je suis quand même surpris de l’apport dans la bande passante et le surplus de réalité!
Est ce que tous ça peut encore évoluer avec une alim à plus cher? La est la question!
Est ce que tous ça ressort pour cause de filtre cat6, câble RJ45 qui énerve et la SOtM sms ultra,sûrement aussi Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Je pense que si une alim plus sophistiquée apporte un plus ce sera sans doute très discret. L'essentiel est le filtrage, après les besoins en courant sont très faibles et la régulation est sans doute simpliste. Mieux vaut sans doute investir dans différents postes de régulation : switch, routeur, modules de conversion ethernet/optique. Plutôt que de miser tout le paquet sur l'alim du switch.
Il n'en reste pas moins que les effets des alimentations externes sont souvent bien plus pointus qu'on n'aurait pu imaginer... mais sans doute certains filtrages sont-ils plus efficaces que d'autres.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,105 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,519 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,781 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,816 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,897 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)