Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Oui c'est clair.
Pourtant tuas réussi à imposer deux gris cubes , tes enceintes, plus un meuble massif avec plein d'électronique dedans.
Faut qd même constater que ton salon est meublé a 70 %par tes joujoux.  Big Grin
Alors pourquoi ne pas aller au bout du concept  Wink
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Parce que les joujoux sont indispensables (et encore plus simple y a pas) Big Grin

Alors que le traitement acoustique non  Sleepy

Et pis finalement ces enceintes grises foncées ne dénaturent pas, nous nous y sommes habitués à un point que je me demande si je reprendrai des enceintes couleur bois  Blush

Bon va reprendre le fil de Paul, sinon il va raler  Dodgy
Répondre
Oui ne change rien car ça marche très bien.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ce n’est pas le grave qui pose problème chez Paul mais la réverbération du médium aigu due justement à une acoustique trop claire.
Nul doute que ça va être corrigé rapidement
Répondre
Comment est il possible d'avoir un RT très bon dans une pièce acoustique trop claire ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Parce qu'il faut lire avec nuance. 0,5-0,6 s ça reste encore  un peu trop haut dans l'absolu.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui, idéalement, pour 70m2 avec un plafond à 2.5m, ça fait 175m3, donc on RT60 « idéal » autour de 0.35s et surtout stable.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(09-09-2023, 07:36 AM)francis13800 a écrit : Ce n’est pas le grave qui pose problème chez Paul mais la réverbération du médium aigu due justement à une acoustique trop claire.
Nul doute que ça va être corrigé rapidement

Bah mon ami si, pour moi il y a aussi un problème de grave sur les morceaux morceaux proposant volontairement des fréquences très basses voire infra. Alors sur du vocal ou du jazz voire du classique pas de soucis, mais sur de l'electro (et Paul m'a proposé quelques morceaux sympathiques que sa moitié et lui affectionnent), on peut facilement glisser vers un grave débordant et qui apparaît peu maitrisé. Je veux bien que les réflexions des médium aigus compensent en partie mais sans gestion acoustique du grave je crains que sur certains morceaux il ne soit possible de monter le potard sans perdre le contrôle.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Il avait peut être forcé un peu sur le niveau des basses facilement contrôlable grâce au filtre IRS Servo Contrôle
Répondre
@ Raz comme le dit RV je pense que ton approche waf n'est pas bonne et que tu devrais refaire une approche expliquant la qualité acoustique qu'apporterai un traitement basique et surtout sur la partie vidéo, moi c'est ce qu'elle a compris.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,645 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,056 Il y a 9 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,136 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,446 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,620 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)