Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(08-16-2021, 07:03 PM)Staevin34 a écrit : Tu as bien raison. D’abord t’habituer au nouveau système avant toute décision.
Si cela t’intéresse, je pourrais venir un jour ou l’autre avec mon Classé Audio Fifteen (2 x 175W sous 8Ohms). Il avait été comparé à son époque au Krell KSA 250 et pour tout dire, je pense même que je vais revende les blocs Mastersound car même s’ils sont excellents, ce Classé est décidément incroyable.

Intéressant et je ne connais pas cet ampli, donc oui lorsque tu viendras pour une écoute et si il n'est pas trop lourd on pourrait le tester.
Merci pour cette proposition.
Répondre
D’autant plus que quelque soit le système, selon moi et, bien d’autres personnes, la hiérarchie reste la suivante :
1/ Les enceintes.
2/ L’amplification. Le Pré-amplificateur.
3/ Le dac.
4/ La source.
5/ Le secteur.
6/ Les cables.

Je ne doute aucunement de l’effet de certains cables, mais ils ne feront jamais le job d’un amplificateur. En dehors de toute considération musicale, il faut le bon ampli pour remuer et tenir d’une main de maître les 8 HP de 30 cm.

Ce n’est qu’un avis, mais il est important de remettre l’église au milieu du village au risque de se perdre dans les méandres des ficelles.
On n’a jamais réussi à tirer d’une 2CV les performances d’une Ferrari.

Amicalement.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais on parle bien d'une Ferrari déjà en l'état
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(08-16-2021, 07:13 PM)Razmote a écrit : Paul les avis des autres c'est bien, mais ce qui compte c est ton avis...
Il faut écouter ce que tes invités te disent mais pas construire ton système en fonction de leurs goûts...
L'important c'est apprécier ce que l'on a, bien sur dans la mesure ou cela nous convient  Cool
Le fait de valider les écoutes par les autres pour moi est une aberration...

Et tu as parfaitement raison, le niveau actuel nous comble totalement et quand Wafette di que nous avons bien fait c'est pour moi un signe plus que positif.
Merci aussi pour tes encouragements.
A bientôt
Répondre
Bonsoir Paul,

Félicitations pour ces belles IRS et je te souhaite de trouver rapidement les optimisations recherchées. J’ai eu le même souci de maîtrise du grave avec les caissons du 5ème Élément et …. je n’ai que 8 HP de 25 cms. Les ficelles ont amélioré les choses et surtout l’ampli : 2x200W est le minimum à mon avis. Et alors c’est du grand spectacle même si évidemment on peut toujours faire mieux.

Fabrice
Répondre
(08-16-2021, 07:25 PM)sbringer a écrit : Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais on parle bien d'une Ferrari déjà en l'état

Merci Stéphane, c'est aussi mon opinion, mais va quand même falloir lui trouver la bonne monte pneumatique et tout le reste pour qu'elle puisse aller plus haut que plus haut.
Donc patience j'ai beau "racler" le web je ne trouve pas le début d'un bout de câble  Tongue

(08-16-2021, 07:27 PM)fabs35 a écrit : Bonsoir Paul,

Félicitations pour ces belles IRS et je te souhaite de trouver rapidement les optimisations recherchées. J’ai eu le même souci de maîtrise du grave avec les caissons du 5ème Élément  et …. je n’ai que 8 HP de 25 cms.  Les ficelles ont amélioré les choses et surtout l’ampli : 2x200W est le minimum à mon avis.  Et alors c’est du grand spectacle même si évidemment on peut toujours faire mieux.

Fabrice
Merci Fabrice, l'ampli Yam n'est pas anémique mais c'est vrai qu'il pourrait être un peu plus rapide.
On va trouver déjà un Krell re-badgé a tester peut être une voie.
Répondre
C'est exactement ça, faut trouver les bons pneumatiques et choisir le petit arbre désodorisant à pendre au rétroviseur Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(08-16-2021, 07:38 PM)sbringer a écrit : C'est exactement ça, faut trouver les bons pneumatiques et choisir le petit arbre désodorisant à pendre au rétroviseur Wink
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
salut à tous

salut Paul

Citation :L'ampli grave sera un Bryston 4B sst (sinon rien)

ok ... un superbe ampli (dans le sens large du terme ) a n' en pas douté


c' est on jamais , si l’élu tarde à venir
relativement pas trop loin de chez toi  , à essayer, négocier , je pense
un "" Stasis ""conception de Nelson pass
https://www.leboncoin.fr/image_son/17393...2404136686

avec une capacité (aussi ) à fournir à 2 fois 50 ampères crête , sans contre réaction , il est aussi capable de grave abyssale , tenue et ..nuancé


au cas ou ...

ps :
merci pour la référence de la colle
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
(08-16-2021, 07:23 PM)Fredouille40 a écrit : D’autant plus que quelque soit le système, selon moi et, bien d’autres personnes, la hiérarchie reste la suivante :
1/ Les enceintes.
2/ L’amplification. Le Pré-amplificateur.
3/ Le dac.
4/ La source.
5/ Le secteur.
6/ Les cables.

Je ne doute aucunement de l’effet de certains cables, mais ils ne feront jamais le job d’un amplificateur. En dehors de toute considération musicale, il faut le bon ampli pour remuer et tenir d’une main de maître les 8 HP de 30 cm.

Ce n’est qu’un avis, mais il est important de remettre l’église au milieu du village au risque de se perdre dans les méandres des ficelles.
On n’a jamais réussi à tirer d’une 2CV les performances d’une Ferrari.

Amicalement.

Fred
Il manque la pièce dans ta liste...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,135 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,246 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,651 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,540 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,808 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)