Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Salut,
Ah bah on y vient, au filtrage numérique... 4 DX 38 ça commence à prendre de la place, tu vas pouvoir monter un commerce ou, plus marrant encore, un système muti-amp multi-room !
Si j'ai bien compris les pentes sont limitées à 24 dB/oct, cf. : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-s...ice/DX-38/

Citation :L'appareil est simple d'utilisation, plus que le bss et son édition est très complête...Au niveau qualité audio, les convertisseurs 24 bits sont de très haute qualité et les corrections très pointues.
Il est dommage qu'il n'y pas de limiteur en entrée et que l'appareil n'offre pas des pentes à 48 db mais malgré ça, c'est un couteau suisse!

Moi j'utilise un Xilica Solaro QR1, qui propose des pentes à 48 dB si je me rappelle, mais faudra que je regarde.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Punaise ça va trop vite pour moi ici....
Le rane est déjà out?
Tu vas faire une conversion ADA derrière le ml35? Tu es sur du coup.
Comprend pas pourquoi 4 ev?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Le vendeur a 4 DX38 mais je n'en prend qu'un.
Pour l'assurance du résultat c'est mon Gourou qui me pousse à tester ce EV et à ce jour zéro défaut sur mon résultat, donc résultat des courses semaine prochaine.
PS n'insistez pas le Rane est déjà vendu  Cool

(11-16-2019, 02:01 PM)Fledermaus a écrit : Moi j'utilise un Xilica Solaro QR1, qui propose des pentes à 48 dB si je me rappelle, mais faudra que je regarde.

Intéressant, je note les pentes à 48db si tu peux confirmer ce serait sympa.
Répondre
(11-16-2019, 02:12 PM)renan a écrit : Punaise ça va trop vite pour moi ici....
Le rane est déjà out?
Tu vas faire une conversion ADA derrière le ml35? Tu es sur du coup.
+1
Si c'est le but, c'est risqué, ça risque de devenir bien "raide".... Refaire un filtre en actif pour le bas c'est bien pour mieux gérer les graves mais à mon avis il ne faut pas insérer une renumérisation sur le trajet dur le reste du signal à mon sens, sinon le risque de perdre le bénéfice du ml35 me semble important Huh
Répondre
On peut rentrer en numérique direct dans le ev38?
L intérêt serait la non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est vrai qu'on a un peu de mal à suivre, mieux qu'une série Netflix Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(11-16-2019, 02:18 PM)chakiwi a écrit : Intéressant, je note les pentes à 48db si tu peux confirmer ce serait sympa.

Je confirme, avec les 2 softs Xilica dont je dispose, XConsole pour le XA 2060 et Xilica Designer pour le Solaro, les pentes vont bien jusqu'à 48 dB, cf. : [Image: mini_19111605322824193316513742.jpg]et : [Image: mini_19111605322924193316513743.jpg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(11-16-2019, 06:40 PM)Fledermaus a écrit :
(11-16-2019, 02:18 PM)chakiwi a écrit : Intéressant, je note les pentes à 48db si tu peux confirmer ce serait sympa.

Je confirme, avec les 2 softs Xilica dont je dispose, XConsole pour le XA 2060 et Xilica Designer pour le Solaro, les pentes vont bien jusqu'à 48 dB,

Quel est l'intérêt d'aller plus loin que 24 db? La majorité des EQ pro font 24. Avec 24 db on retombe en phase (4 x 90°) et c'est une pente suffisamment raide.
Avec le digital on peut faire beaucoup plus raide mais cela demande d'utiliser des EQ numériques, quid des pinaillages sur les DACs et leurs alims, câbles, etc.....quand on doit intercaler un engin comme cela?
Cela se conçoit si on a un préamp/dac/filtre actif comme le Tact, Lyngdorf, DEQX, ....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Yo Jean
C'est bien de ça qu'il s'agit, en effet, intellectuellement l'idée de faire tourner un DAC en amont d'un DSP n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant, même si l'impact audible reste à démontrer... les Xilica Solaro par exemple, en plus des entrées ADC analogiques, rentrent en AES, en USB et via réseau Dante, que des formats numériques (toujours chez Xilica les XD xxxx, de format plus classique, rentrent aussi en AES.), et la fonction pré-DAC-DSP-filtre actif est bien l'application qui tombe sous le sens en hi-fi.
Quant aux pinaillages sur les DACs, leurs alims et leurs câbles, comment dire, on est entre adultes, là...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(11-16-2019, 10:41 PM)Fledermaus a écrit : Yo Jean
C'est bien de ça qu'il s'agit, en effet, intellectuellement l'idée de faire tourner un DAC en amont d'un DSP n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant, même si l'impact audible reste à démontrer... les Xilica Solaro par exemple, en plus des entrées ADC analogiques, rentrent en AES, en USB et via réseau Dante, que des formats numériques (toujours chez Xilica les XD xxxx, de format plus classique, rentrent aussi en AES.), et la fonction pré-DAC-DSP-filtre actif est bien l'application qui tombe sous le sens en hi-fi.
Quant aux pinaillages sur les DACs, leurs alims et leurs câbles, comment dire, on est entre adultes, là...

Oui, et c'est pour cela que je trouve étrange de voir tout ce qu'on peut mettre d'attention et de recherche dans les DACs et ce qui va avec, les switchs, les sources, les câbles réseaux même, et ensuite on va passer par un filtre digital pro (pas forcément mauvais, quoique parfois ça débouche sur un Behringer..).
Ici dans ce forum pour beaucoup le mot "numérique" est synonyme de son "digital", froid, sans profondeur,.....et quand le son est beau il est souvent qualifié d'"analogique"  - je dois préciser que je ne souscris pas du tout à cela mais ajouter du numérique pas hdg dans un système comme celui de paul.......qui je suppose ne mettra pas un ampli classe D mais veut du bon vieux tube...

Ceci, je le pense devant mon clavier, en théorie, le rapport bénéfice/perte peut être favorable par rapport à l'ancien filtrage passif, on s'inclinera devant le juge final: l'écoute.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vince ... vince 550 224,467 Il y a 9 minutes
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,691 Il y a 3 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,161 Il y a 9 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,653 Aujourd’hui, 08:58 AM
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,216 Aujourd’hui, 05:53 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)